Apple pourrait révolutionner le secteur des objets connectés avec un tout nouveau HomePod, attendu d’ici la fin de l’année. Ce haut-parleur intelligent promet d’améliorer l’expérience audio et de s’intégrer parfaitement à l’écosystème iOS, offrant aux utilisateurs des fonctionnalités avancées pour une maison connectée.

Hub intelligent pour la maison d’Apple
Apple est en train de préparer un nouveau produit pour la maison intelligente. Ce dispositif devrait être équipé d’un écran carré de 7 pouces, supporter l’intelligence d’Apple et servir de centre de commande pour toutes les fonctions liées à Siri et HomeKit. Bien que le lancement était initialement prévu pour le printemps, plusieurs retards ont repoussé cette échéance. D’après les informations de Mark Gurman de Bloomberg, il pourrait finalement voir le jour d’ici la fin de l’année.
Voici un résumé des spécifications présumées pour ce nouveau hub intelligent :
- Écran carré de 7 pouces avec des bords épais
- Caméra en haut
- Batterie rechargeable intégrée
- Nouveau système d’exploitation Apple : homeOS
- Accent mis sur les applications vidéo comme FaceTime
- Support pour de nombreuses applications Apple
- Tableau de bord inspiré de StandBy
- Contrôle facile de votre maison intelligente
- Support pour l’intelligence d’Apple
Un des principaux facteurs ayant contribué aux retards de ce produit réside dans les défis rencontrés par Apple dans sa stratégie d’intelligence artificielle. Ce gadget s’appuyait énormément sur Siri et les App Intents, qui étaient censés être opérationnels avec iOS 18.4. Cependant, des problèmes techniques ont fait que cela ne s’est pas matérialisé comme prévu.
Apple a d’ailleurs annoncé elle-même ce retard, révélant que les nouvelles fonctionnalités de Siri avec l’intelligence d’Apple seront disponibles dans « l’année à venir. » Au début de cette année, une phase de test interne a débuté, permettant à certains employés de ramener le produit chez eux pour l’essayer.
Certains rapports précédents avaient même évoqué un lancement en 2026. Si Apple parvient à régler les derniers détails d’ici la fin de l’année, ce serait une excellente nouvelle pour les consommateurs.
Dispositif robotique
En plus du hub intelligent, Apple envisage également de développer un affichage domestique avancé intégré à un bras robotique avec une « personnalité IA unique. » Néanmoins, ce produit a aussi fait face à des retards.
D’après Gurman, on s’attend à ce qu’il soit présenté « un an ou deux plus tard. » Il souligne que ce projet est une « priorité majeure pour Apple. » Toutefois, pour respecter ce calendrier serré, Apple aurait « éliminé certaines fonctionnalités audacieuses » du hub domestique robotisé, des fonctions qui pourraient réapparaître dans de futures mises à niveau matérielles.
Pour plus d’informations sur l’innovation dans la technologie domestique intelligente, consultez cet article sur le site de CNET.
Quel est le principal objectif de la nouvelle hub domestique d’Apple ?
Le principal objectif de la nouvelle hub domestique d’Apple est de servir de centre de commandes pour Siri et HomeKit, avec des fonctionnalités avancées comme la prise en charge de l’intelligence Apple et des applications vidéo telles que FaceTime.
Quels sont les caractéristiques attendues de ce produit ?
Ce hub est attendu avec un écran carré de 7 pouces, une caméra en haut, une batterie rechargeable intégrée, et un nouveau système d’exploitation Apple appelé homeOS, mettant un fort accent sur les applications vidéo et le contrôle des appareils domestiques intelligents.
Pourquoi le lancement de ce produit a-t-il été retardé ?
Le lancement a été retardé en raison de problèmes techniques liés à l’intégration de Siri et des Intents d’application, qui étaient censés être opérationnels avec iOS 18.4. Apple a reconnu ces défis en annonçant un délai pour le lancement de nouvelles fonctionnalités Siri avec l’intelligence Apple.
Quand peut-on s’attendre à la sortie de ce hub domestique ?
Bien que des rumeurs précédentes parlaient d’un potentiel lancement en 2026, des rapports récents suggèrent qu’Apple pourrait éventuellement le lancer d’ici la fin de cette année, si les progrès sont réalisés à temps.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.