Roku révolutionne le marché du streaming avec le lancement de deux nouvelles clés, à partir de 29 $. Ces dispositifs, renforçant l’accès à des milliers de contenus, de la télévision en direct aux films, renforcent la position de Roku en tant que leader du divertissement numérique, facilitant le visionnage pour tous.

Sommaire :
Lancement des nouveaux Roku Streaming Sticks
En fin d’année 2024, Roku a dévoilé une nouvelle box de streaming, mettant à jour le système d’exploitation TV avec des fonctionnalités additionnelles. Dans cette dynamique, Roku a également décidé de lancer deux nouveaux modèles de Streaming Sticks pour ceux qui privilégient la portabilité et le minimalisme, tout en offrant une expérience de visionnage agréable.
Portabilité et design des Streaming Sticks
Le dernier mise à jour des Roku Streaming Sticks remonte à 2021, occasionnant aujourd’hui une forte concurrence sur le marché avec des modèles plus rapides et récents. Conçu pour être transportable, le Streaming Stick possède la taille d’une clé USB surdimensionnée, ce qui le rend extrêmement pratique.
Modèles disponibles
Roku a annoncé que deux nouvelles versions seront désormais accessibles : le Streaming Stick et le Streaming Stick Plus. Les deux modèles offriront une expérience similaire mais avec une performance matérielle améliorée, garantissant ainsi une expérience de visionnage plus confortable. La principale distinction réside dans la qualité d’image; le Streaming Stick offre une résolution HD, tandis que le Streaming Stick Plus est compatible 4K et HDR. Roku n’a cependant pas fourni de détails techniques concernant l’équipement interne des nouveaux sticks.
Caractéristiques des nouveaux Roku Streaming Sticks
À première vue, les nouveaux Roku Streaming Sticks semblent avoir une taille comparable aux modèles précédents, mais l’entreprise assure que leur empreinte est bien plus petite que celle de la plupart des autres appareils de streaming TV. Ils se connectent via un port HDMI, sortant légèrement de la télévision. Un câble USB de type C alimente le stick depuis l’arrière, ne laissant qu’un seul câble visible. Cela contribue à un aspect soigné et épuré sur votre meuble TV.
Évolution du marché du streaming
Le secteur du streaming a évolué, délaissant les petits appareils au profit de solutions plus volumineuses, comme l’ont montré les transformations apportées par Google avec son Chromecast. Néanmoins, il est réjouissant de voir une entreprise mettre à jour un format existant, surtout à des prix aussi compétitifs que 29 $ et 39 $.
Disponibilité et précommande
Les deux modèles, à savoir le Roku Streaming Stick et le Streaming Stick Plus, sont dès à présent disponibles en précommande. Les utilisateurs impatients peuvent se les procurer uniquement sur le site officiel de Roku dans les heures à venir.
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation pour générer des revenus. En savoir plus.
Quel est le but du Roku Streaming Stick ?
Le Roku Streaming Stick est conçu pour offrir une portabilité optimale, étant de la taille d’une clé USB surdimensionnée, ce qui le rend extrêmement facile à transporter.
Quelles sont les différences entre le Streaming Stick et le Streaming Stick Plus ?
Le Streaming Stick offre une qualité d’image HD, tandis que le modèle Plus propose une visualisation en 4K et une compatibilité HDR. Les deux modèles offrent une expérience similaire, mais le matériel amélioré du Plus permet une expérience de visionnage plus confortable.
Comment se connecte le Roku Streaming Stick ?
Le Roku Streaming Stick se connecte via HDMI et ressort légèrement de votre téléviseur. Un câble USB Type-C alimente l’appareil depuis l’arrière du stick, ne laissant qu’un seul câble visible.
Quand les nouveaux Roku Streaming Sticks seront-ils disponibles ?
Les Roku Streaming Stick et Streaming Stick Plus sont déjà disponibles en précommande.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.