Découvrez CarPlay Ultra, la nouvelle avancée d’Apple révolutionnant l’interface automobile. Avec des fonctionnalités améliorées comme des graphismes HD et une intégration approfondie, CarPlay Ultra est compatible avec des modèles tels que Toyota et Mercedes-Benz. Explorez comment cette innovation transforme l’expérience de conduite moderne.
Sommaire :
CarPlay Ultra : Fonctionnalités et voitures compatibles
Apple a récemment lancé sa nouvelle version de CarPlay, baptisée CarPlay Ultra. Ce système de divertissement automobile offre de nombreuses nouvelles caractéristiques qui surpassent celles de l’ancien CarPlay, promettant une expérience enrichie pour les conducteurs.
Voitures compatibles avec CarPlay Ultra
Plus d’une douzaine de constructeurs automobiles se sont engagés à prendre en charge CarPlay Ultra. Pour l’instant, ce système a fait ses débuts dans les véhicules d’Aston Martin. À partir de mai 2025, CarPlay Ultra s’installe dans les voitures Aston Martin aux États-Unis et au Canada. Les nouveaux modèles l’intégreront nativement, tandis que les propriétaires de modèles existants recevront une mise à jour logicielle.
Liste des fabricants engagés à soutenir CarPlay Ultra
Voici quelques-uns des constructeurs qui prendront en charge CarPlay Ultra :
- Land Rover
- Lincoln
- Audi
- Volvo
- Honda
- Nissan
- Ford
- Porsche
- Jaguar
- Acura
- Polestar
- Infiniti
- Renault
- Hyundai
- Kia
- Genesis
Malheureusement, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires sur le calendrier de déploiement de CarPlay Ultra pour les autres véhicules en dehors d’Aston Martin.
Fonctionnalités de CarPlay Ultra
CarPlay Ultra constitue une transformation majeure par rapport à la version précédente de CarPlay, qui était initialement appelée iOS in the Car. Ce nouveau système prend en charge tous les écrans du véhicule et propose une intégration plus poussée que jamais.
Design de CarPlay Ultra
Du point de vue visuel, CarPlay Ultra est conçu de manière à refléter l’identité unique de chaque constructeur. Pour l’instant, nous avons eu un avant-goût de l’approche design chez Aston Martin. Apple a collaboré avec les designers d’Aston Martin pour développer une interface utilisateur personnalisable qui allie l’esthétique des deux marques. Cela entraîne une expérience « sur mesure » adaptée à chaque véhicule.
Le design de CarPlay Ultra s’étend à tous les aspects du véhicule, y compris le tableau de bord et l’écran central. Ceci inclut des éléments comme le compteur de vitesse, le compte-tours, le niveau de carburant, le thermomètre et plus encore. Il optimise également les systèmes d’assistance au conducteur et les différents réglages du véhicule.
Options de personnalisation
Les utilisateurs auront la possibilité de contrôler divers aspects de leur voiture. Par exemple, ils pourront choisir entre des designs d’instruments qui mettent l’accent sur certains compteurs ou optent pour une navigation Apple Maps qui prend le contrôle de l’écran entier. Les conducteurs auront également la possibilité de choisir des thèmes de couleur et des fonds d’écran pour leur expérience CarPlay Ultra.
Intégration profonde avec votre voiture
Avec CarPlay Ultra, il n’est plus nécessaire de quitter l’expérience CarPlay pour gérer les réglages du véhicule. Le système intègre une nouvelle application « Vehicle » qui regroupe les paramètres pour divers éléments, tels que la climatisation, la pression des pneus, les modes de conduite, etc. Tous ces réglages se font de manière native dans l’interface CarPlay Ultra, offrant ainsi une expérience utilisateur harmonieuse.
Le système collabore aussi avec d’autres méthodes d’entrée dans le véhicule, notamment les boutons physiques pour les contrôles multimédias, la climatisation, et les modes de performance. L’intégration avec Siri permet également de contrôler certains aspects du véhicule par la voix.
Visuel et fonctionnalités en direct
Des médias comme Top Gear et MotorTrend ont déjà partagé des vidéos détaillées qui explorent les aspects fascinants de CarPlay Ultra dans un cadre réel. Ces aperçus permettent de mieux comprendre comment le système révolutionne l’interaction entre conducteur et véhicule.
Galerie CarPlay Ultra
Pour avoir un aperçu visuel de CarPlay Ultra, voici quelques images tirées du nouveau système :
Pour en savoir plus sur CarPlay Ultra, n’hésitez pas à visiter le site officiel d’Apple pour des détails supplémentaires.
Quelles voitures supportent CarPlay Ultra ?
Apple indique que plus d’une douzaine de constructeurs automobiles ont signé pour supporter CarPlay Ultra. Actuellement, la plateforme a seulement été lancée dans les voitures Aston Martin. Depuis mai 2025, CarPlay Ultra est disponible dans les voitures Aston Martin aux États-Unis et au Canada, tant dans les nouveaux véhicules que via une mise à jour logicielle pour les propriétaires existants.
Quelles sont les caractéristiques de CarPlay Ultra ?
CarPlay Ultra représente la plus grande refonte de CarPlay depuis le lancement de la plateforme d’infodivertissement d’Apple. Il prend en charge tous les écrans du conducteur dans une voiture et offre une « intégration plus profonde que jamais ». Les utilisateurs peuvent personnaliser différents aspects de l’interface, comme les couleurs et les arrière-plans.
CarPlay Ultra propose-t-il une intégration avec le véhicule ?
Oui, CarPlay Ultra prend en charge toutes les fonctions de contrôle de la voiture, y compris des fonctionnalités telles que le contrôle climatique, la pression des pneus et les modes de conduite, le tout géré dans l’interface CarPlay Ultra, rendant l’expérience plus cohérente et intégrée.
Quand CarPlay Ultra sera-t-il disponible pour d’autres constructeurs ?
Pour l’instant, il n’y a pas d’informations supplémentaires concernant la disponibilité de CarPlay Ultra pour d’autres marques au-delà d’Aston Martin. Apple n’a pas communiqué de calendrier pour le déploiement dans d’autres véhicules.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.