10 métiers qui rapportent plus de 100 000 euros par mois

metier 100000 par mois

Le salaire mensuel est souvent l’un des critères majeurs lorsqu’il s’agit de choisir une carrière professionnelle. Et si vous faites partie de ceux qui rêvent d’accéder aux fonctions les plus lucratives, ne cherchez pas plus loin ! Nous avons dressé pour vous la liste des 10 métiers qui permettent de toucher à un salaire allant jusqu’à 100 000 euros par mois.

Métiers du secteur financier

Le monde de la finance est reconnu comme étant un milieu où les professions sont généralement très bien rémunérées. Plusieurs métiers de ce secteur figurent sur notre liste.

Gestionnaire de portefeuille

Le gestionnaire de portefeuille gère et optimise les investissements financiers de ses clients, qu’ils soient institutionnels ou particuliers. Il suit au quotidien les marchés financiers afin de pouvoir conseiller au mieux son client et lui assurer une rentabilité maximale. Cette expertise a donc un prix : le salaire moyen d’un gestionnaire de portefeuille dépasse facilement les 100 000 euros par mois, en intégrant les commissions.

Directeur(trice) de banque d’investissement

Le directeur de banque d’investissement coordonne les opérations et transactions stratégiques pour une entreprise ou un fonds d’investissement. Son rôle crucial dans les prises de décision en matière de fusions-acquisitions, d’opérations sur le capital ou encore de financements complexes permet à ce cadre supérieur tout en haut de l’échelon bancaire de percevoir un salaire mensuel conséquent, atteignant souvent plus de 100’000 euros.

Vous aimerez aussi :  Combien gagne un notaire : Tout savoir

Métiers du secteur du conseil

Le monde du conseil est également un secteur où les rémunérations peuvent être très élevées. Posez-vous la question : combien seriez-vous prêt(e) à payer pour obtenir de précieux conseils qui pourraient accroître votre succès ?

Consultant(e) en stratégie

L’expertise développée par ces spécialistes du conseil leur permet de facturer des honoraires souvent très élevés à leurs clients. Ils interviennent principalement auprès de grands groupes et de multinationales pour les aider à définir et mettre en œuvre leur stratégie globale. Un consultant en stratégie débutant touche environ 60 000 euros annuels mais les professionnels de ce métier affichant une expérience solide gagnent jusqu’à 1200% de leur salaire initial.

Directeur(trice) de cabinet d’audit et d’expertise comptable

Cet(te) expert(e) en audit et comptabilité est responsable du bon fonctionnement de son cabinet mais aussi de la relation clientèle. Il(elle) assure également la rédaction des rapports de synthèse financière et est capable de diriger plusieurs missions d’audit en parallèle. Son expertise et son rôle décisionnaire lui permettent de percevoir un salaire mensuel élevé, souvent bien au-delà des 100 000 euros.

Métiers du secteur de l’assurance

Comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. C’est dans cette optique que les différents métiers du domaine de l’assurance se sont construits et qu’ils permettent aujourd’hui d’afficher des salaires particulièrement attractifs.

Actuaire

L’actuaire est un spécialiste des probabilités, chargé d’évaluer les risques financiers et d’estimer leurs impacts sur l’entreprise ou la compagnie d’assurances pour laquelle il travaille. L’évaluation du risque étant au cœur des décisions stratégiques, il n’est pas surprenant que le métier d’actuaire puisse générer des revenus supérieurs à 100 000 euros par mois.

Vous aimerez aussi :  Quelles sont les 10 meilleures écoles de commerce en France ?

Directeur(trice) des risques assurance

En relation avec l’actuaire, ce professionnel a pour rôle de définir et mettre en place les politiques de gestion des risques de son entreprise. Il s’avère être un élément central qui met tout en œuvre afin d’optimiser le portefeuille d’assurances et d’anticiper les potentiels sinistres et catastrophes naturelles. Son expertise et sa charge de responsabilité lui permettent de voir sa fonction rémunérée à la hauteur de ses compétences, avec un salaire avoisinant voire dépassant les 100 000 euros mensuels.

Métiers du secteur juridique

Qui n’a jamais rêvé de faire régner la justice et d’apporter son aide aux personnes dans le besoin ? C’est ce que proposent certains métiers du secteur juridique, tout en permettant à leurs professionnels de percevoir des salaires très élevés.

Avocat(e) d’affaires

L’avocat(e) d’affaires possède une expertise très demandée dans le monde du droit et des affaires. Il/elle est sollicité pour conseiller et défendre les intérêts de grandes entreprises autour de sujets complexes tels que les acquisitions et les fusions. Les avocats d’affaires les plus expérimentés et réputés peuvent gagner jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros par mois.

Métiers du secteur médical

Les professions médicales ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de proposer des salaires avantageux.

Chirurgien(ne)-dentiste spécialisé(e)

Le chirurgien-dentiste a une compétence précieuse : celle de soulager et améliorer notre santé bucco-dentaire. Certains se lancent dans des spécialités particulièrement pointues et exigeantes, telles que l’orthodontie ou la parodontologie. Ces domaines de spécialisation permettent alors au praticien d’accéder à des revenus mensuels atteignant voire dépassant les 100 000 euros, selon l’importance de leur clientèle et la zone géographique où ils exercent.

Vous aimerez aussi :  Classement des meilleurs Bac Pro en fonction des salaires

Alors, tenté(e) par l’une de ces professions offrant des salaires très attractifs ? Il est bon de se rappeler que si certains métiers permettent de gagner beaucoup d’argent, ils exigent également un niveau d’études élevé et souvent de nombreuses années d’expérience pour atteindre les revenus susmentionnés. Sans compter que la pression constante et les responsabilités qui accompagnent ces postes peuvent également avoir un coût important sur le plan personnel et professionnel à long terme.

Laisser un commentaire