dimanche, septembre 28

, le pionnier des véhicules autonomes, étend son réseau de Robotaxi aux États-Unis. Après une récente approbation, cet innovateur technologique se prépare à révolutionner le en Californie, augmentant la tout en réduisant les coûts. Découvrez comment cette avancée transforme notre façon de voyager.

### Expansion de Tesla Robotaxi

Le Tesla Robotaxi fait un grand pas en avant en s’implantant dans un nouvel État américain, suite à une récente approbation annoncée vendredi soir. Cette avancée marque une étape importante dans l’expansion de Tesla à travers le pays.

### Opérations Actuelles

Actuellement, Tesla exploite sa plateforme Robotaxi au Texas et en Californie. Austin a été le premier site où Tesla a pu tester son service de transport à la demande sans conducteur à bord. Ce lancement a eu lieu fin juin, et l’objectif de l’entreprise est d’élargir son aire de service et de flottille de véhicules Robotaxi, tout en augmentant sa clientèle. Ce développement a été facilité par un lancement public récent qui a permis d’augmenter le nombre d’utilisateurs.

### Applications dans de Nouveaux États

En plus de son expansion dans les États existants, Tesla soumet également des demandes dans d’autres États pour mettre en œuvre des programmes de conduite autonome, avec l’ambition de couvrir éventuellement les 50 États. Elon Musk, le PDG de Tesla, a déclaré plus tôt cette année que l’entreprise devrait être en mesure d’offrir des trajets Robotaxi à environ la moitié de la population américaine.

### Autorisation au Nevada

Récemment, Tesla a obtenu la permission de tester son Robotaxi dans le Nevada, ce qui représente le troisième État pour lequel la société a reçu une sorte d’autorisation réglementaire. Cela inclut l’utilisation d’une version non publiée de son logiciel de conduite entièrement autonome, appelé Full Self-Driving.

Vous aimerez aussi :  Elon Musk Transforme le Service Tesla : Découvrez les Changements Révolutionnaires qui Vont Tout Changer !

### Nouveau Développement en Arizona

Plus récemment, Tesla a obtenu l’approbation réglementaire pour commencer des tests de véhicules autonomes sur les routes publiques en Arizona, marquant ainsi un tournant significatif dans son expansion. Cette information a été confirmée par le département des Transports de l’État de l’Arizona.

### Moniteurs de Sécurité

Les véhicules déployés à Austin et dans la Baie de San Francisco utilisent ce que Tesla appelle des « Moniteurs de Sécurité ». Dans le cadre de l’opération en ville au Texas, le Moniteur de Sécurité se positionne sur le siège passager. Lorsque le véhicule emprunte l’autoroute, le Moniteur prend place sur le siège du conducteur. En Californie, cette personne demeure toujours dans le siège du conducteur.

En Arizona, Tesla déploiera également ce qu’il appelle des « Conducteurs de Sécurité », suggérant que le moniteur sera assis à la place du conducteur. Cependant, une mention dans la communication indique qu’« une personne formée, un contractant ou toute autre personne autorisée par l’entreprise peut opérer ou surveiller les véhicules ». Cela laisse entendre qu’il pourrait y avoir une flexibilité concernant le siège du Moniteur de Sécurité, semblable à la procédure adoptée à Austin.

### Avancées Réglementaires

L’approbation récente constitue un progrès notable pour Tesla, qui a acquis deux nouvelles autorisations en l’espace de deux semaines. Ces obstacles réglementaires sont les principaux freins à l’expansion de Tesla dans de nouveaux États, mais la tendance actuelle semble indiquer un mouvement positif dans ce domaine.

### Conclusion

Pour en savoir plus sur les efforts de Tesla dans le domaine des véhicules autonomes, consultez l’article complet [ici](https://www.teslarati.com).

Vous aimerez aussi :  Perplexity dévoile Comet, son nouveau navigateur alimenté par l'IA : découvrez son accès, ses fonctionnalités et tout ce qu'il faut savoir

Qu’est-ce que Tesla Robotaxi?

Tesla Robotaxi est une de covoiturage autonome où aucun conducteur n’est présent, testée pour la première fois à Austin, au Texas.

Dans quels États Tesla Robotaxi est-il opérationnel?

Tesla Robotaxi est actuellement en opération au Texas, en Californie, au Nevada et, récemment, en Arizona.

Comment fonctionnent les moniteurs de dans les Robotaxis?

Les véhicules à Austin et dans la région de la baie en Californie utilisent des « moniteurs de sécurité » qui occupent différents sièges selon que le véhicule est en ville ou sur l’autoroute.

Quels sont les obstacles réglementaires que Tesla rencontre?

Les principaux obstacles pour Tesla sont les approbations réglementaires nécessaires pour opérer dans de nouveaux États, bien que les choses progressent rapidement.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply