Tesla se prépare à affronter le dernier défi de l’autonomie avec sa technologie de conduite autonome avancée. En innovant constamment, Elon Musk et son équipe visent à révolutionner le transport tout en renforçant la sécurité et l’efficacité. Découvrez comment Tesla redéfinit l’avenir de la mobilité.
Les investisseurs de Tesla ont de nombreuses raisons d’être enthousiastes, compte tenu de la confiance de l’entreprise en l’autonomie, l’IA, la robotique, les voitures et l’énergie. Cependant, beaucoup d’entre eux pourraient être surpris par la fin imminente du crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques. Ce crédit prendra fin le 30 septembre prochain.
Cela suscite des doutes chez certains investisseurs : l’absence de cette remise de 7 500 $ pour l’achat d’un véhicule à énergie propre pourrait dissuader de nombreuses personnes d’acquérir les véhicules électriques de pointe de Tesla.
Tesla prévient les consommateurs d’un changement considérable et urgent qui arrive bientôt.
La focalisation sur les livraisons trimestrielles, bien que potentiellement en déclin en termes d’importance pour l’avenir, reste un indicateur majeur de la demande actuelle. Évidemment, d’autres facteurs, la plupart d’entre eux économiques, entrent également en jeu.
Le grand effort pour tirer parti du dernier trimestre du crédit d’impôt est évident, alors que Tesla rappelle aux consommateurs sur les plateformes de médias sociaux et par le biais de courriels que la remise de 7 500 $ ne sera pas éternelle. Elle disparaîtra plus tôt que tard.
Il semble que la stratégie de maximiser les ventes ce trimestre, avant d’évaluer l’impact de la suppression du crédit d’impôt, soit efficace.
Augmentation du Temps d’Attente pour les Livraisons
Les temps d’attente pour les véhicules Tesla augmentent en raison de ce qui semble être une demande accrue pour les véhicules de l’entreprise. Récemment, les délais de livraison du modèle Y ont été prolongés de 1 à 3 semaines à 4 à 6 semaines.
Cela met une pression supplémentaire sur les consommateurs pour qu’ils passent rapidement commande, car la livraison doit être effectuée avant la date limite du 30 septembre.
Les délais de livraison ont probablement augmenté en raison d’une hausse de la demande, les consommateurs souhaitant effectuer leur achat avant de perdre cette remise de 7 500 $.
Une Augmentation des Commandes
Un post sur un site d’information a montré, à travers l’influenceur reconnu de Tesla, que le nombre de messages directs reçus concernant des commandes de véhicules avait significativement augmenté ces derniers jours.
« De manière anecdotique, j’ai reçu plus de messages directs de personnes commandant des Tesla ces derniers jours que je n’en ai eu ces deux dernières années. Comme prévu, la fin du crédit d’impôt pour les véhicules électriques aux États-Unis le mois prochain entraîne une forte hausse des commandes. »
Cela n’est pas nécessairement une confirmation de plus de commandes, mais cela pourrait indiquer que la tendance est à la hausse.
Pourquoi les Investisseurs Pourraient Être Surpris
Les investisseurs de Tesla pourraient observer une hausse du cours de l’action à la suite de la publication du rapport de livraison du T3, surtout si tous les signes indiquent une demande en augmentation ce trimestre.
Il a été précédemment rapporté que ce trimestre pourrait s’avérer très dynamique pour Tesla, avec tant de personnes cherchant à profiter du crédit d’impôt.
Il reste à voir si les chiffres de livraison dépasseront la norme. Mais tous les indicateurs semblent suggérer que le T3 sera un excellent trimestre pour Tesla.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article sur le site de Teslarati.
Quelles sont les préoccupations des investisseurs concernant Tesla?
Les investisseurs s’inquiètent de la fin du crédit d’impôt de 7 500 $ sur les véhicules électriques, ce qui pourrait affecter la demande pour les véhicules Tesla.
Quel impact la fin du crédit d’impôt aura-t-elle sur Tesla?
La suppression du crédit d’impôt pourrait rendre les véhicules Tesla moins abordables, entraînant une diminution potentielle des ventes.
Quels sont les nouveaux délais de livraison pour les véhicules Tesla?
Les délais de livraison pour le Model Y sont passés de 1-3 semaines à 4-6 semaines en raison d’une augmentation de la demande.
Comment les consommateurs réagissent-ils à la fin du crédit d’impôt?
De nombreux consommateurs passent des commandes avant la date limite du 30 septembre, comme l’indiquent plusieurs influenceurs et témoignages sur les réseaux sociaux.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.