vendredi, août 1

vient de révéler ses ambitions d’expansion des services de Robotaxi. Avec une de conduite autonome avancée, la société cherche à s’étendre vers de nouvelles métropoles comme Paris et Berlin, transformant ainsi le paysage du urbain et promettant des mobilités durables et efficaces.

Expansion de la Robotaxi de Tesla

Tesla a récemment dévoilé ses projets d’expansion de la plateforme de covoiturage Robotaxi, avec le lancement de services dans la région de la baie de San Francisco. Actuellement, Tesla opère dans deux zones principales : Austin, Texas, et la baie de Californie. À Austin, les véhicules fonctionnent sans chauffeur, tandis qu’en Californie, un conducteur est présent à bord.

Différences réglementaires

Cette distinction est due à des différences réglementaires entre les deux États. Cela dit, cette situation n’est pas totalement défavorable. La zone géographique concernée par le service de covoiturage en Californie s’étend sur près de 70 miles, allant au nord de San Francisco jusqu’à San Jose au sud.

Objectifs d’expansion

Toutefois, Tesla ne s’arrête pas là. L’expansion de Robotaxi se fera lorsque l’entreprise sera prête, et les attentes de Tesla ne sont pas timides. Lors de l’appel des résultats du deuxième trimestre , le PDG de Tesla, , a estimé que la moitié de la population américaine pourrait avoir accès au service Robotaxi d’ici la fin de l’année. Il a affirmé :

“Lorsque nous aurons les approbations nécessaires et que nous aurons prouvé la de notre service, nous lancerons le covoiturage autonome dans la majeure partie du pays. Je pense que nous pourrons probablement atteindre la moitié de la population américaine d’ici la fin de l’année. C’est notre objectif, sous réserve des approbations réglementaires. Nous pensons être techniquement capables de le faire. Si nous obtenons ces diverses approbations, cela couvre probablement la moitié de la population des États-Unis d’ici la fin de l’année. Nous faisons très attention. Nous ne voulons prendre aucun risque, donc nous allons procéder de manière prudente. Cependant, les zones de service et le nombre de véhicules en circulation augmenteront à un rythme hyper-exponentiel.”

Nouvelles opportunités d’

Pour atteindre cet objectif, Tesla devra s’étendre à d’autres villes. Une récente liste d’offres d’emploi, révélée par Tesla Yoda sur X, montre que le constructeur automobile recrute dans de grandes zones métropolitaines des États-Unis afin d’atteindre un public plus large.

🚨 Tesla semble vouloir étendre Robotaxi aux zones suivantes, sur la base des offres d’emploi :
– Palo Alto, Californie
– Brooklyn, New York
– Houston, Texas
– Farmer’s Branch, Texas
– Tempe, Arizona
– Henderson, Nevada
– Tampa, Floride
– Clermont, Floride
– Miami, Floride

Les grandes villes ciblées

Les villes énumérées dans les offres d’emploi incluent :

  • Palo Alto, Californie
  • Brooklyn, New York
  • Houston, Texas
  • Dallas, Texas
  • Tempe, Arizona
  • Las Vegas, Nevada
  • Tampa, Floride
  • Orlando, Floride
  • Miami, Floride
Vous aimerez aussi :  Tesla (TSLA) : Cantor Fitzgerald Réaffirme un Rating ‘Overweight’ – Découvrez les Détails de leurs Livraisons Q2 2025 !

L’accès à des marchés comme New York, Dallas, Las Vegas, Miami, Tampa et Orlando permettra à Tesla de toucher un plus grand nombre de clients. Ces villes représentent également des zones touristiques majeures aux États-Unis, où les visiteurs pourraient potentiellement utiliser les trajets Robotaxi de Tesla pendant leurs voyages ou vacances.

Avis sur l’expansion

Bien que ces villes ne soient pas encore confirmées en tant que cibles d’expansion, les offres d’emploi fournissent une bonne indication des intentions de Tesla concernant sa croissance. L’entreprise n’a pas encore fait d’annonces officielles concernant ses futurs développements, mais l’intérêt manifesté par les recrutements dans ces zones suggère de nouveaux horizons pour le service Robotaxi.

Pour plus d’informations détaillées sur cette technologie émergente et la croissance prévue de Tesla, visitez le site officiel de Tesla.

Où Tesla prévoit-elle d’étendre son service Robotaxi ?

Tesla prévoit d’étendre son service Robotaxi à des zones comme Palo Alto, Brooklyn, Houston, Dallas, Tempe, Las Vegas, Tampa, Orlando et Miami, selon des offres d’emploi récentes.

Quel est l’état actuel des opérations de Robotaxi de Tesla ?

Actuellement, Tesla opère son service de transport à Austin, au Texas, sans conducteur à bord, et dans la région de la baie de San Francisco, où un conducteur est présent.

Quels sont les objectifs de Tesla concernant Robotaxi ?

Elon Musk a indiqué qu’il espère que la moitié de la population américaine aura accès à Robotaxi d’ici la fin de l’année, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires.

Pourquoi Tesla fait-elle preuve de prudence dans son expansion ?

Tesla adopte une approche prudente pour s’assurer qu’elle obtienne les approbations réglementaires nécessaires et prouve la sécurité de son service avant d’étendre son opération à d’autres marchés.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply