Découvrez la nouvelle Apple TV 4K à venir, promesse d’une expérience révolutionnaire. Attendez-vous à quatre caractéristiques impressionnantes, incluant une qualité d’image inégalée et des améliorations de performance. Préparez-vous à redéfinir vos soirées cinéma avec Apple, un leader incontesté de l’innovation technologique!

Cette année, l’Apple TV+ connaît un grand succès, mais il semble que la boîte de streaming Apple TV 4K attende toujours sa première révision depuis 2022. Cet article vous présente quatre fonctionnalités que l’on peut s’attendre à voir lors de l’arrivée de la nouvelle Apple TV 4K plus tard dans l’année.
Sommaire :
#1 : Mise à niveau de la puce A17 Pro ou A18

Le modèle actuel de l’Apple TV 4K, lancé fin 2022, était équipé d’une puce A15 Bionic. Toutefois, les efforts d’Apple en matière de silicium continuent de progresser, et des logiciels exigeants comme l’Apple Intelligence ainsi que les nouveaux jeux nécessitent une mise à niveau de la puce. Les puces A17 Pro ou A18 sont les candidates les plus probables pour la nouvelle Apple TV 4K, permettant d’activer des fonctionnalités d’intelligence artificielle tout en offrant une amélioration significative pour les jeux.
#2 : Support de l’Apple Intelligence

Ce support ne devrait pas surprendre, puisqu’Apple a progressivement intégré l’IA dans l’ensemble de ses produits. Bien que l’Apple Intelligence ait d’abord été soutenue uniquement par les iPhones, iPads et Macs, le Vision Pro a récemment acquis ce support, tout comme la future mise à jour watchOS 12 pour l’Apple Watch. On peut donc s’attendre à ce que des fonctionnalités d’IA soient présentes dans la nouvelle Apple TV 4K.
Quelles pourraient être ces fonctionnalités ? Amazon a récemment présenté son assistant AI, Alexa+, sur Fire TV. Les exemples incluent :
- Des recommandations personnalisées basées sur votre humeur actuelle.
- La possibilité de passer à différentes scènes avec juste une brève description.
- Obtenir des informations sur la musique en cours d’écoute pendant un film ou une émission.
Les grandes améliorations de l’IA pour Siri sont également attendues cet automne avec iOS 19, éveillant ainsi l’espoir de pouvoir bénéficier de la nouvelle valeur ajoutée de l’assistant sur l’Apple TV 4K.
#3 : Première puce Wi-Fi et Bluetooth d’Apple

Apple a suscité un grand intérêt avec son nouveau modem C1 dans l’iPhone 16e, un projet de plusieurs années. Cependant, Apple a également un autre projet de connectivité en préparation : sa propre puce Wi-Fi et Bluetooth. Cette nouvelle puce sera incluse dans la mise à jour de l’Apple TV 4K. Selon Mark Gurman, elle devrait apporter plusieurs améliorations :
- « L’objectif d’Apple est de développer une approche sans fil de bout en bout, étroitement intégrée avec les autres composants et plus économe en énergie. »
- « Avec une puce sans fil maison dans les appareils domotiques d’Apple, ces produits travailleront plus étroitement ensemble et potentiellement synchroniseront les données plus rapidement. »
Comme pour la puce C1, on peut s’attendre à ce qu’Apple ait plusieurs avantages à l’esprit pour ses puces maison qui seront dévoilés avec la présentation complète.
#4 : Hypothèse : Caméra intégrée

Cette éventualité semble moins certaine, mais au printemps dernier, en parlant des ambitions domotiques d’Apple, Mark Gurman a mentionné que la société envisageait d’ajouter une caméra à sa prochaine Apple TV 4K. Il a écrit :
Il a été question… d’offrir une version revue de l’Apple TV avec une caméra intégrée pour des vidéoconférences via FaceTime et des commandes par gestes. La technologie fonctionnera de manière transparente avec l’iPhone et Vision Pro.
À travers cette ère de l’IA, des rumeurs évoquent que plusieurs produits Apple, y compris les AirPods et l’Apple Watch, pourraient bientôt intégrer des caméras. L’ajout d’une caméra à l’Apple TV 4K ne serait pas seulement logique pour les potentiels avantages en matière d’IA, mais aussi pour les deux cas d’utilisation mentionnés par Gurman : les appels vidéo et les commandes par gestes.
FaceTime est déjà une fonctionnalité de tvOS, et c’est un excellent ajout. Réaliser des appels vidéo sur le plus grand écran de la maison est vraiment attrayant. Cependant, actuellement, il faut utiliser la fonction Continuité de l’iPhone pour réaliser des appels FaceTime. Une caméra intégrée dans l’Apple TV 4K offrirait une solution beaucoup plus fluide.
Nouvelles fonctionnalités de l’Apple TV 4K : récapitulatif
Les fonctionnalités attendues mentionnées ci-dessus ne représentent qu’un aperçu de ce qu’Apple pourrait proposer avec sa nouvelle Apple TV 4K. Étant donné que l’appareil subit généralement de nombreuses années entre les mises à jour, Apple a tendance à intégrer de nombreuses nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour matérielle.
Pour en savoir plus sur les nouveautés concernant l’Apple TV 4K, vous pouvez vous référer au site d’Apple.
Quelles sont les fonctionnalités attendues pour le nouvel Apple TV 4K ?
Le nouvel Apple TV 4K devrait inclure une mise à niveau vers la puce A17 Pro ou A18, permettant des fonctionnalités d’IA et une amélioration des jeux. Il devrait également supporter l’Apple Intelligence, Ce qui permettra des recommandations personnalisées et des améliorations dans l’expérience de visionnage.
Qu’est-ce que l’Apple Intelligence ?
L’Apple Intelligence est une série de fonctionnalités d’IA qu’Apple intègre dans ses produits. Pour le nouvel Apple TV 4K, cela pourrait signifier des recommandations TV basées sur votre humeur actuelle, la possibilité de sauter à différentes scènes avec une description rapide et l’accès à des informations sur la musique d’une émission après l’avoir regardée.
Quel type de chip Wi-Fi et Bluetooth Apple utilisera-t-elle ?
Apple devrait introduire sa propre puce Wi-Fi et Bluetooth avec le nouvel Apple TV 4K. Cela permettra une intégration plus étroite avec d’autres appareils Apple, une efficacité énergétique accrue et une synchronisation plus rapide des données entre les dispositifs intelligents d’Apple.
Le nouvel Apple TV 4K aura-t-il une caméra intégrée ?
Bien que cela ne soit pas encore confirmé, des rumeurs suggèrent qu’Apple envisage d’ajouter une caméra intégrée au nouvel Apple TV 4K pour des vidéoconférences FaceTime et des contrôles gestuels. Cela permettrait une meilleure expérience de communication et une interaction plus intuitive avec l’appareil.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.