mercredi, octobre 22

Tesla a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité avec la version FSD v14, visant à résoudre des problèmes majeurs de ses utilisateurs tout en améliorant la lisibilité. Cette mise à jour promet d’élever l’expérience de conduite autonome, redéfinissant ainsi la manière dont les conducteurs interagissent avec leur véhicule.

Les grèves s’étendent à l’ des ascenseurs

À partir du 29 octobre, le fabricant d’ascenseurs Cibes Kalea Sverige mettra un terme à tous les services et travaux de maintenance dans les installations de en vertu d’un blocus complet ordonné par IF Metall. Cette décision vise les visites de service pour ascenseurs, qui sont généralement requises quatre fois par an en Suède. Cibes Kalea emploie environ 70 travailleurs répartis sur six sites en Suède et fournit des systèmes d’ascenseurs à passagers et à fret à divers clients, y compris Tesla, comme l’indique un rapport de Dagens Arbete.

Cette action industrielle survient après plusieurs mois de mesures en escalade de la part d’IF Metall, visant à mettre la pression sur Tesla pour qu’elle signe un accord de négociation collective. Depuis début septembre, le syndicat a initié plusieurs blocus à travers le réseau suédois de Tesla, y compris des arrêts de travail impliquant des fournisseurs comme Holtab et Linde Material Handling.

Cela survient malgré l’échec de l’Institut de médiation suédois dans la résolution du conflit entre les syndicats et Tesla. « Nous avons essayé par tous les moyens possibles de rapprocher les parties afin de mettre un terme à ce conflit. Mais maintenant, nous avons atteint le bout du chemin et avons réalisé qu’il était tout aussi bon de clore le dossier », a déclaré la Directrice Générale Irene Wennemo.

Vous aimerez aussi :  Tesla Éblouit avec sa Démonstration de Conduite Autonome la Plus Impressionnante Jamais Réalisée !

Les travailleurs des télécommunications renforcent le blocus

En parallèle, le syndicat Seko, une autre grande organisation suédoise, a annoncé une grève ciblant l’infrastructure de télécommunications de Tesla. « Nous avons maintenant émis un avis concernant le secteur des télécommunications et cela signifie qu’en ce qui concerne les réseaux, la fibre ou la téléphonie, par exemple, nous ne fournirons aucune aide à Tesla pour le service, la maintenance ou l’installation de ces parties », a déclaré la présidente de Seko, Gabriella Lavecchia.

Seko a déjà entrepris des blocus contre le service postal de Tesla et les stations de recharge. Le syndicat prévoit que le blocus des télécommunications aura des effets encore plus larges, étant donné la dépendance de Tesla à la connectivité pour ses services de recharge et numériques. « Il n’y a pas beaucoup d’entreprises en Suède aujourd’hui qui n’ont pas besoin de téléphonie, de fibre, de réseaux, et je soupçonnerais que Tesla en a besoin plus que beaucoup d’autres », a ajouté Lavecchia.

Avec 12 avis de grève publiés en quelques semaines, le conflit ne aucun signe d’apaisement, les syndicats continuant à coordonner la pression à travers divers secteurs.

Quelles sont les raisons des blocages à Tesla en Suède ?

Les blocages sont le résultat de tensions entre plusieurs syndicats, notamment IF Metall et Seko, qui tentent de convaincre Tesla de signer un accord de négociation collective après plusieurs mois de mesures de pression.

Vous aimerez aussi :  Tesla en Chine : des ventes de détail explosent à 71,525 unités en septembre, frôlant un record incroyable !

Quelles services sont affectés par les arrêts de travail ?

Les arrêts de travail touchent principalement l’entretien des ascenseurs, ainsi que l’infrastructure de télécommunications de Tesla, entraînant des perturbations dans les services de maintenance et d’installation.

Quels syndicats sont impliqués dans ce conflit ?

Les syndicats impliqués dans ce conflit comprennent IF Metall, qui s’attaque aux services d’ascenseurs, et Seko, qui cible les services de télécommunications et a déjà imposé des blocages contre les stations de recharge.

Comment Tesla répond-elle à ces actions syndicales ?

Tesla n’a pas encore publié de déclarations officielles en réponse aux actions syndicales, et la situation continue d’évoluer alors que les syndicats intensifient leurs efforts de pression.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply