lundi, août 25

Découvrez comment révolutionne la conduite électrique avec sa nouvelle fonctionnalité innovante qui économise de l’énergie et réduit la consommation fantôme. Avec une avancée, et son équipe visent à maximiser l’autonomie des véhicules, transformant ainsi l’expérience des conducteurs et renforçant leur engagement envers un futur durable.

Retour du commodo de clignotant pour le Model 3 en Chine

Tesla annonce le retour du commodo de clignotant pour le Model 3 en Chine, après avoir retiré cette pièce lors de la mise à jour du modèle entièrement électrique l’année dernière.

Le Model 3 “Highland” et ses changements

En 2024, Tesla a lancé le Model 3 “Highland”, une version mise à jour du véhicule qui a apporté plusieurs modifications notables. Parmi celles-ci, l’absence du commodo de clignotant, que l’entreprise a décidé de supprimer au profit de boutons de clignotant intégrés au volant.

Cette modification a suscité des réactions partagées de la part des conducteurs. Certains ont trouvé difficile de s’adapter à ces nouveaux boutons, tandis que d’autres ont apprécié cette évolution, notant que cela leur semblait légèrement plus pratique ou qu’ils aimaient l’aspect minimaliste du cockpit.

Vous aimerez aussi :  Tesla Révèle Une Fonction de Sécurité Révolutionnaire Pour Le Cybertruck: Ce Que Vous Devez Savoir!

Offre de remplacement pour les propriétaires en Chine

Aujourd’hui, Tesla propose aux propriétaires du Model 3 en Chine de remplacer le commodo contre un coût de ¥ 2,499, soit environ 350 dollars :

“Modifiez votre Model 3 en remplaçant les boutons de clignotant sur votre volant par des commodos de clignotant. Ce service est inclus dans le prix d’achat et sera installé par un centre de service Tesla.”

Conditions d’installation et restrictions

Tesla précise sur son site que le service est disponible pour les véhicules Model 3 sans commodo fabriqués après le 7 février . Les voitures sans commodo produites avant cette date pourront bénéficier de ce service ultérieurement.

L’installation peut être effectuée dans un centre de services ou par le propriétaire lui-même. Cependant, Tesla indique qu’elle ne peut être tenue responsable des dommages pouvant résulter d’une installation par soi-même et recommande que la pièce soit installée par un employé du service.

Évolution du cockpit de Tesla

Le cockpit des véhicules Tesla a été sous une surveillance intense de la part de l’entreprise ces dernières années. Après divers changements concernant le commodo, la forme du volant, et d’autres éléments, Tesla a souvent donné aux conducteurs la possibilité de revenir à leurs préférences si désiré.

Cela a été le cas pour le Model S et le Model X il y a quelques années après l’introduction du volant de type yoke.

Les projets de rétrofit de volants Tesla ont débuté, et il est simple de se débarrasser de votre yoke.

Minimalisme et préparation à l’autonomie

Initialement, le commodo n’était pas censé être retiré du Model 3 et du Model Y, mais Tesla a pris cette décision lors de la mise à jour de l’année précédente. Ce choix semble s’inscrire dans une stratégie plus large visant à préparer les conducteurs à la conduite autonome. En effet, à terme, les Tesla seront dépourvues de pédales, de volants et de tout autre élément servant à contrôler le véhicule.

Vous aimerez aussi :  Tesla FSD V14 : Découvrez la Date de Lancement Étonnante qui Fait Débat !

Qu’est-ce que Tesla a changé dans le Model 3 en 2024 ?

Tesla a lancé le Model 3 « Highland » en 2024, qui comprend plusieurs changements importants, y compris la suppression du levier de clignotant, remplacé par des boutons sur le volant.

Combien coûte le remplacement du levier de clignotant en Chine ?

Le remplacement du levier de clignotant coûte ¥ 2,499, soit environ 350 $. Ce service est disponible pour les propriétaires de Model 3 en Chine.

Qui peut installer le nouveau levier de clignotant ?

L’installation peut être effectuée par un centre de service Tesla ou par le propriétaire lui-même, bien que Tesla recommande de faire installer la pièce par un employé afin d’éviter tout dommage éventuel.

Comment Tesla a-t-il abordé les changements de l’habitacle ?

Tesla a récemment reçu des critiques concernant l’habitacle de ses véhicules et a donné aux conducteurs la possibilité de revenir à leurs préférences, comme cela a été fait pour le Model S et le Model X avec le remplacement du volant à « yoke ».

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply