Home Panel fait son apparition sur Chromecast avec Google TV, révolutionnant l’expérience utilisateur avec une interface intuitive et des fonctionnalités enrichies. Cette mise à jour permet un accès simplifié à la domotique, renforçant l’intégration entre appareils. Découvrez comment cette avancée optimise votre quotidien numérique.

Le Home Panel, qui permet de gérer rapidement vos appareils connectés, fait désormais son apparition sur le Chromecast avec Google TV ainsi que sur d’autres téléviseurs équipés de Google TV.
Cette fonctionnalité était disponible en phase de Public Preview, mais elle est maintenant en cours de déploiement pour tous les utilisateurs. Initialement accessible sur le Streamer Google TV depuis son lancement, le Home Panel a été ajouté au Chromecast avec Google TV uniquement pour ceux qui s’étaient inscrits à la phase de test. Cependant, il semble que ce service soit en train de s’étendre à d’autres appareils de streaming au cours des dernières 24 à 48 heures, y compris sur les écrans Google TV de marques comme Hisense.
Lors de l’allumage de votre appareil, une notification va vous proposer d’installer le Home Panel sur votre Chromecast avec Google TV. Ce processus guidé permet également d’intégrer les notifications de la Nest Doorbell sur votre télévision, ce qui représente une fonction clé sur le streamer. Les fonctionnalités principales du Home Panel incluent :
- Contrôler des appareils tels que des lumières, des thermostats, des haut-parleurs, etc.
- Voir des vues en direct des caméras et recevoir des notifications de sonneries de porte.
- Accéder rapidement via le panneau des paramètres rapides.
Ce Home Panel constitue une section améliorée qui apparaît dans les paramètres rapides de Google TV, en correspondance avec l’onglet Favoris de l’application mobile Google Home. Son design permet d’accéder facilement à : lumières, thermostats, verrous, caméras, prises, aspirateurs, téléviseurs, haut-parleurs et autres matériels connectés via Google Home.

Bien que la version logicielle ne soit pas forcément liée à ce déploiement du Home Panel, notre modèle de Chromecast avec Google TV fonctionne sous le numéro de version STTL.241013.003.12571383. Pour bénéficier de ces fonctionnalités sur votre appareil, vous devez être soit le propriétaire, soit un membre d’un Home dans l’application Google Home auquel votre profil de Google TV est associé. Il convient de noter que les profils enfants ne supportent pas cette fonction.

Si vous n’avez pas d’appareils intelligents connectés à Google Home ou un domicile associé à votre compte, cette option ne sera pas accessible. Bien que le Chromecast soit désormais considéré comme un produit en fin de vie, des mises à jour continuent d’être promises, et l’ajout du Home Panel constitue un excellent complément au système Google TV.
Sommaire :
En savoir plus sur Google TV :
Qu’est-ce que le panneau d’accueil sur Google TV ?
Le panneau d’accueil est une section améliorée qui apparaît dans les paramètres rapides de Google TV, permettant d’accéder rapidement aux appareils connectés tels que les lumières, les thermostats et les caméras.
Comment configurer le panneau d’accueil sur mon Chromecast avec Google TV ?
Lors du lancement de votre appareil, une notification contextuelle vous demandera si vous souhaitez configurer le panneau d’accueil. Suivez les instructions pour ajouter des notifications, par exemple de la sonnette Nest.
Quels appareils sont compatibles avec le panneau d’accueil ?
Le panneau d’accueil est compatible avec une variété d’appareils Google Home connectés, y compris des lumières, des caméras, des haut-parleurs et des thermostats.
Les profils d’enfants peuvent-ils utiliser le panneau d’accueil ?
Non, les profils d’enfants ne prennent pas en charge cette fonction. Vous devez être propriétaire ou membre d’une maison dans l’application Google Home pour activer le panneau d’accueil.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.