Dans une découverte intrigante, le MacBook équipé du processeur A18 Pro a été repéré dans le code d’Apple. Cette avancée technologique promet des performances révolutionnaires, ouvrant la voie à des innovations sans précédent dans le secteur des ordinateurs portables. Quelles surprises nous réserve cette nouvelle génération?

Le MacBook avec puce A18 Pro révélé dans le code d’Apple
Ce jour, Ming-Chi Kuo a dévoilé qu’un nouveau MacBook à prix abordable intégrerait la puce A18 Pro de l’iPhone. La première mention de ce dispositif a été découverte dans le code d’Apple.
Au cours de l’été dernier, Apple a accidentellement divulgué des informations sur ses produits futurs dans le cadre des opérations de l’intelligence d’Apple. Des détails, partagés par une source confidentielle, ont révélé de nombreux modèles d’iPhone, ainsi que divers modèles de Mac et d’iPad.
Presque un an plus tard, MacRumors a rapporté qu’un des appareils mentionnés, désigné sous le nom de « Mac 17, 1 », fonctionne avec une puce A18 Pro. Cela semble donc confirmer que le code d’Apple de l’année précédente faisait référence au MacBook à venir avec la puce de l’iPhone, comme l’a souligné Ming-Chi Kuo.

Aucune autre information concernant cet appareil n’a été trouvée dans le code d’Apple, à l’exception de la référence « Mac 17, 1 » et de la confirmation que la puce A18 Pro est en effet intégrée.
La puce A18 Pro a été introduite par Apple l’automne dernier dans l’iPhone 16 Pro et Pro Max. Il est surprenant que ce nouveau MacBook économique intègre cette puce au lieu de la puce A19 Pro qui sera lancée cet automne.
Selon Kuo, le MacBook disposera d’un écran de 13 pouces, semblable à celui du MacBook Air plus petit, et sera proposé en quatre couleurs potentielles : argent, bleu, rose et jaune. La sortie est prévue pour la fin de 2025 ou le début de 2026.
Nous n’avons pas encore d’informations sur la manière dont Apple envisage de nommer ce nouveau produit. Il pourrait adopter le nom « MacBook », qui a été abandonné lorsque la production du MacBook de 12 pouces a cessé.
Seriez-vous intéressé par un nouveau modèle de MacBook à un prix plus abordable, équipé de la puce A18 Pro de l’iPhone ? Faites-nous part de vos pensées dans les commentaires.
Meilleurs accessoires Mac
Qu’est-ce que le nouveau MacBook avec le chip A18 Pro ?
Le nouveau MacBook, plus abordable, intégrera le chip A18 Pro utilisé dans l’iPhone 16 Pro, suivant des références trouvées dans le code d’Apple.
Quand le MacBook avec le chip A18 Pro sera-t-il disponible ?
Le lancement de ce MacBook est attendu d’ici la fin 2025 ou début 2026.
Quels seront les coloris disponibles pour le nouveau MacBook ?
Il est prévu que le MacBook soit disponible en quatre couleurs : argent, bleu, rose et jaune.
Quel type d’écran aura le nouveau MacBook ?
Le nouveau MacBook devrait avoir un écran de 13 pouces, similaire à celui du MacBook Air.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.