Logitech, le leader mondial des périphériques informatiques, subit une hausse de prix allant jusqu’à 25 % en raison de l’entrée en vigueur de nouvelles taxes douanières. Cette décision impacte les consommateurs et souligne l’économie mondiale en mutation, alors que les entreprises naviguent dans un paysage tarifaire de plus en plus complexe.

Les prix des produits Logitech ont augmenté jusqu’à 25 %, très probablement en raison de l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane sur les articles importés de Chine. Cependant, tous les prix n’ont pas connu cette hausse, ce qui pourrait inciter les consommateurs à acheter certains accessoires qui n’ont pas été affectés par ces augmentations.
Une vidéo produite par Cameron Dougherty offre une analyse détaillée de cette hausse des prix.
D’après cette analyse détaillée, Logitech a récemment décidé d’augmenter les prix de 51 % de son catalogue de produits sans aucune annonce publique. L’augmentation moyenne s’établit à 14 %, touchant des produits allant de la souris MX Master 3S (aujourd’hui à 120 $) au volant de course Pro Racing, dont le prix a grimpé à 1 200 $.
Nous avons décomposé les changements par catégorie de produits, révélant ainsi les articles ayant connu les plus fortes hausses et ceux restés stables. Cette augmentation de prix, survenant peu après le retrait de l’orientation financière de Logitech, en raison de l’« incertitude liée aux droits de douane », annonce probablement des changements plus larges au sein de l’industrie. En tant qu’un des plus grands fabricants de périphériques informatiques, les décisions tarifaires de Logitech influencent généralement ses concurrents dans le secteur.
The Verge a confirmé ces informations.
En consultant quelques archives Internet des offres actuelles de Logitech, j’ai pu constater que les prix augmentent effectivement.
La souris MX Master 3S, mon modèle préféré que j’utilise présentement, coûte maintenant 119,99 $, soit une augmentation de 20 $. Du côté des claviers, par exemple, le Pro X TKL est passé à 219,99 $ contre 199,99 $ précédemment. Un clavier mentionné par Dougherty, le K400 Plus sans fil, a augmenté de 7 $ pour atteindre 34,99 $, ce qui représente une hausse considérable de 25 %.
Comme souvent, il est possible de dénicher de meilleures offres sur Amazon, où dans certains cas, ces hausses de prix sont annulées.
Il est à noter que la souris MX Ergo et la souris de jeu G703 voient leurs prix rester inchangés, il pourrait donc être judicieux d’acheter ces modèles rapidement si vous souhaitez les acquérir.
Dougherty souligne que les prix pratiqués par Logitech influencent souvent ceux de ses concurrents, il est donc probable que nous assistions à des augmentations similaires chez d’autres marques.

Sommaire :
Accessoires en évidence
Photo : Logitech
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus.
Quelles sont les augmentations de prix récentes chez Logitech?
Les prix de Logitech ont augmenté jusqu’à 25%, en raison de l’entrée en vigueur des tarifs sur les produits importés de Chine. En moyenne, l’augmentation est de 14%, affectant 51% de leur catalogue de produits.
Quels produits sont concernés par ces hausses de prix?
Les augmentations de prix concernent une large gamme de produits, allant de la souris MX Master 3S qui coûte maintenant 120 dollars, au volant de course Pro qui a augmenté de 200 dollars, atteignant 1200 dollars.
Les prix des accessoires Logitech ont-ils toujours un bon rapport qualité-prix?
Bien que de nombreux prix aient augmenté, certains accessoires comme la souris MX Ergo et la souris de jeu G703 n’ont pas vu leurs prix changer. Il peut être judicieux de les acheter bientôt avant qu’une hausse ne soit décidée.
Comment ces augmentations de prix affectent-elles le marché des périphériques?
Les décisions de prix de Logitech ont tendance à influencer les concurrents du secteur. Par conséquent, il est probable que d’autres marques introduisent des augmentations similaires dans leurs offres.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.