mardi, décembre 2

Dans un contexte où l’ automobile est en pleine effervescence, BNP Paribas Exane a décidé d’entamer sa couverture sur avec une note de « Sous-performance ». Ce choix soulève des questions sur l’avenir de l’entreprise face à la concurrence croissante et aux du marché.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a récemment déjà vu des événements très favorables se produire au cours des dernières semaines, rendant de nombreux analystes optimistes et entraînant des ajustements de leurs prévisions de prix. Ces derniers pensent désormais que l’action pourrait bientôt entrer en mode Plaid.

Au cours de la semaine passée, Tesla a non seulement annoncé des livraisons records pour un seul trimestre, mais a aussi lancé la mise à jour la plus significative de son logiciel Full Self-Driving (Supervised) depuis un an. Cette nouvelle version est plus performante que jamais.

Premières impressions sur Tesla Full Self-Driving v14.1 : des caractéristiques semblables à celles d’un Robotaxi font leur apparition.

Malgré cela, ce n’est pas le seul facteur influençant le consensus général de Wall Street, qui adopte un ton plus optimiste. En effet, plusieurs projets futurs de Tesla suscitent des attentes croissantes chez les analystes basés à New York.

TD Cowen

La société TD Cowen a relevé son objectif de prix pour les actions de Tesla, le portant de 374 à 509 dollars, tout en attribuant une note « Acheter » au titre, fondée sur divers éléments.

Vous aimerez aussi :  Découvrez pourquoi l'Alpine A390 surpasse la Tesla avec son exceptionnel supplément d'âme !

Tout d’abord, le rapport positif sur les livraisons de Tesla pour le troisième trimestre a donné le ton à ce changement, reconnu par TD Cowen comme un signe solide. De plus, la décision de l’entreprise de garantir une rémunération significative à son PDG, , est perçue comme un élément positif, assurant sa présence prolongée chez Tesla.

Elon Musk : Le package de rémunération trillionnaire de Tesla vise davantage d’influence que de richesse.

Musk, qui a réussi à atteindre chaque palier de son dernier package de rémunération, pourrait devenir le premier trillionnaire au monde, sous réserve de réussir à faire croître Tesla de manière significative dans la décennie à venir.

Stifel

Stifel a également ajusté son objectif de prix, le faisant passer de 440 à 483 dollars, en mettant en avant les avancées que Tesla a réalisées avec sa suite Full Self-Driving.

Le déploiement de la version FSD v14.1 représente une avancée majeure pour l’entreprise. Bien que cette mise à jour soit encore à ses débuts, Musk a annoncé que des versions améliorées seraient prochainement disponibles, dans les deux semaines à venir.

Stifel augmente l’objectif de prix de Tesla de 9,8 % grâce aux avancées du FSD et des Robotaxis.

Les analystes de cette société estiment également que l’entreprise pourrait lancer une version non supervisée du FSD d’ici la fin de l’année, bien que cela semble peu probable dans l’état actuel des choses.

Ils ont évalué la suite FSD à 213 dollars par action, tandis que les analyses pour le Robotaxi et Optimus s’élèvent respectivement à 140 et 29 dollars par action.

Vous aimerez aussi :  Tesla peut-elle vraiment s'imposer en Europe avec seulement deux modèles : un avenir menacé ?

Stifel considère Tesla comme un acteur majeur, non seulement dans l’industrie des véhicules autonomes, mais aussi dans l’ en général, un domaine que Musk a particulièrement promu cette année.

UBS

Alors que de nombreuses agences estiment que l’entreprise se dirige vers de grands succès et que les prix des actions vont augmenter à partir de leur niveau actuel d’environ 430 dollars, d’autres adoptent une perspective différente.

UBS maintient toujours sa note « Vendre » pour les actions de Tesla, mais a néanmoins relevé son objectif de prix de 215 à 247 dollars.

Cette semaine, UBS a indiqué dans une note à destination des investisseurs qu’il avait ajusté à la hausse son objectif en raison des livraisons positives et de la valeur potentielle associée à l’IA et à l’autonomie. Cependant, l’agence reste prudente concernant le titre, surtout en tenant compte des risques à venir dans le quatrième trimestre, car personne ne sait réellement comment les livraisons vont évoluer.

Au cours du dernier mois, les actions de Tesla ont enregistré une hausse de 24 %.

Quelle est la nouvelle mise à jour de Tesla Full Self-Driving ?

La mise à jour Full Self-Driving v14.1 a été lancée, offrant des fonctionnalités similaires à celles des Robotaxis, marquant une avancée majeure pour l’entreprise.

Quel est le nouvel objectif de prix de TD Cowen pour les actions Tesla ?

TD Cowen a augmenté son objectif de prix pour les actions Tesla de 374 $ à 509 $, en évaluant positivement les livraisons et la continuité de la direction par Elon Musk.

Quelles sont les attentes de Stifel concernant Tesla ?

Stifel a relevé son objectif de prix pour Tesla de 440 $ à 483 $, soulignant les améliorations apportées à la suite Full Self-Driving et les progrès anticipés avec la version Unsupervised.

Vous aimerez aussi :  Elon Musk Révèle le Problème Majeur sur lequel Tesla Se Concentrera!

Quel est l’avis d’UBS sur les actions de Tesla ?

UBS maintient sa note ‘Sell’ sur les actions Tesla tout en augmentant son objectif de prix de 215 $ à 247 $, citant les livraisons positives et des risques potentiels pour le quatrième trimestre.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply