lundi, juillet 7

Dans un contexte de forte concurrence, Cantor Fitzgerald réaffirme son évaluation « Overweight » pour (TSLA), concernant les livraisons du deuxième trimestre . Alors que la demande électrique évolue, cette décision souligne la confiance de l’analyste dans la pérennité et la croissance continue de l’innovant constructeur automobile.

Les Résultats de Livraison de Tesla au T2 2025 : Une Performance Remarquable

Tesla (NASDAQ: TSLA) a enregistré une hausse de plus de quatre pour cent mercredi matin suite à des résultats de livraison supérieurs aux attentes. La société a livré environ 384 122 véhicules au second trimestre, se rapprochant de presque exactement des prévisions consensuelles, qui prévoyaient 385 000 livraisons.

Cette performance a surpris de nombreux analystes, car bon nombre d’entre eux, y compris des membres de la Tesla, s’attendaient à des chiffres compris entre 340 000 et 360 000 voitures. L’estimation de Wall Street, en revanche, a montré une précision remarquable.

Préoccupations de Production

Malgré ces résultats positifs, la société a dû faire face à certaines préoccupations concernant les rapports de production pour le T2. Des pauses temporaires dans la production au Gigafactory Texas pendant le trimestre ont été notées, tout comme les associés au renouvellement de la configuration du nouveau Model Y à l’échelle mondiale, qui ont pu freiner la performance du fabricant de véhicules électriques.

À midi, heure de la côte Est, les actions de Tesla étaient en hausse d’environ 4,5 %. La société semble sur le point de conserver son niveau de livraisons des deux années précédentes, ayant atteint un volume de 1,8 million de véhicules depuis 2023. L’objectif de Tesla semble donc être de maintenir cet élan tout en développant de nouveaux véhicules abordables, ce qui pourrait également contribuer à ses chiffres de vente.

Vous aimerez aussi :  Tesla Explose les Chiffres : 384,000 Véhicules Livrés et 9.6 GWh en Stockage d'Énergie ! Découvrez les Secrets de cette Performance Éblouissante !

Nouvelle de Véhicules

Au début de l’année dernière, Tesla avait annoncé que la croissance annuelle des livraisons serait « nettement inférieure » aux attentes du marché en raison du développement d’une nouvelle plateforme de véhicule, permettant des modèles à des prix plus accessibles. Ces innovations sont attendues pour être révélées au public cette année, la société affirmant être « sur la bonne voie » pour une production au cours de la première moitié de l’année. Cependant, les conceptions précises de ces nouveaux modèles n’ont pas encore été présentées.

Analyse des Experts

Dan Ives de Wedbush a mentionné dans une note destinée aux investisseurs que le rebond de Tesla en Chine au mois de juin est un indicateur positif pour l’avenir, surtout en ce qui concerne la montée en puissance du Model Y à l’échelle mondiale. Il a également souligné l’importance de l’engagement de Musk envers l’entreprise et son retour à un rôle actif en dehors du domaine politique.

« Si Musk continue de diriger et de rester en première ligne, nous croyons que Tesla est sur la voie d’une croissance accélérée dans les années à venir, avec des livraisons qui devraient augmenter dans la seconde moitié de 2025 après le cycle de rafraîchissement du Model Y.

Ives a maintenu son objectif de prix à 500 dollars et a conservé sa notation « Surperformer » sur l’action :

« L’avenir de Tesla est, à bien des égards, le plus prometteur qu’il ait jamais été selon nous, compte tenu des innovations à venir dans l’autonomie, la conduite autonome, la robotique, et bien d’autres technologies. Environ 90% de la valorisation sera désormais boostée par l’autonomie et la robotique au fil des années, mais Musk doit se concentrer sur la direction de Tesla plutôt que sur ses opinions politiques. Nous maintenons notre notation SURPERFORMER et notre objectif de 500 $. »

de Croissance Future

Vous aimerez aussi :  Jim Cramer Dévoile Pourquoi Tesla (TSLA) N'a Rien de Magnifique – Découvrez la Vérité Choquante!

En regardant vers l’avenir, les investisseurs attendent une croissance graduelle dans les prochains trimestres. Au pire, Tesla devrait viser à égaler les chiffres de livraisons des années 2023 et 2024, lesquels pourraient même être dépassés si le constructeur parvient à offrir ces modèles abordables d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’informations sur Tesla, consultez Teslarati.

Quelles sont les livraisons de Tesla au deuxième trimestre 2025 ?

Tesla a livré 384 122 véhicules au deuxième trimestre 2025, dépassant les estimations de Wall Street qui étaient de 385 000 voitures.

Quelles sont les attentes concernant la croissance des livraisons de Tesla ?

Il est prévu que Tesla égalera le nombre de livraisons complété au cours des deux dernières années, avec une estimation de 1,8 million de véhicules livrés depuis 2023.

Quels impacts a eu la production au Gigafactory Texas ?

Il y a eu de brèves pauses dans la production au Gigafactory Texas pendant le trimestre, ce qui a pu affecter les performances de Tesla au deuxième trimestre.

Quel est l’objectif de prix pour l’action Tesla selon Dan Ives ?

Dan Ives a maintenu un objectif de prix de 500 $ pour l’action Tesla, tout en soulignant que les innovations technologiques, notamment en matière d’autonomie, devraient propulser la croissance de l’entreprise.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply