Dans son rapport de sécurité du deuxième trimestre 2025, Tesla révèle que le système Full Self-Driving (FSD) rend la conduite près de 10 fois plus sûre. Ce succès monumental reflète l’engagement de Elon Musk envers l’innovation et la sécurité routière, révolutionnant l’avenir de la mobilité et protégeant les conducteurs.
Tesla (NASDAQ: TSLA) s’apprête à publier ses résultats pour le deuxième trimestre de 2025 demain. Bien que la société de Wall Street, Wedbush, ait des perspectives optimistes, car elle perçoit le retour de « son PDG en temps de guerre », elle se penche également sur certaines préoccupations potentielles des investisseurs à l’avenir.
Le principal analyste de Tesla pour Wedbush, Dan Ives, reste optimiste concernant l’action, même si l’attention de Elon Musk semblait davantage orientée vers la politique que vers l’entreprise. Cependant, Musk a récemment retrouvé son attitude passée, totalement dévouée à ses entreprises, affirmant même qu’il passerait ses nuits au bureau tout en travaillant sept jours sur sept :
De retour au travail 7 jours sur 7 et je dors au bureau si mes petits sont absents.
Malgré cela, Ives continue de faire des suggestions sur ce que Tesla devrait aborder, la valorisation potentielle de l’entreprise dans les années à venir avec l’autonomie, et comment elle saura faire face à la perte du crédit d’impôt sur les véhicules électriques. Une des préoccupations majeures a été formulée à propos de l’impact du récent Beltway Bill sur les crédits d’impôt, qui pourrait se révéler être un frein à Tesla et à ses concurrents.
Dans une note adressée aux investisseurs publiée mardi matin, Ives a écrit :
« Clairement, la perte des crédits d’impôt pour les véhicules électriques avec le récent Beltway Bill sera un obstacle pour Tesla et ses concurrents dans le paysage des véhicules électriques à l’avenir, et cette vache à lait deviendra moins importante (et en termes de flux de trésorerie) en 2026. Nous nous attendons à obtenir des indications sur ce sujet lors de la conférence téléphonique. Il est important de noter que nous anticipons une reprise des livraisons à l’échelle mondiale dans la seconde moitié de l’année, principalement grâce à une amélioration en Chine, le rafraîchissement du Modèle Y constituant un catalyseur. »
Ives et Wedbush estiment que l’autonomie pourrait valoir 1 trillion de dollars pour Tesla, surtout alors que la société continue son expansion à Austin et dans d’autres territoires. À court terme, Ives anticipe que Tesla poursuivra son chemin de croissance. Malgré une faiblesse significative en Chine lors des trimestres précédents, où la concurrence parmi les véhicules électriques s’était intensifiée, Tesla a enregistré une reprise en juin avec des ventes ayant augmenté pour la première fois en huit mois, reflet de la demande accrue pour son Modèle Y actualisé.
Les livraisons dans la région commencent à montrer des signes d’amélioration, la Chine étant perçue comme le cœur et les poumons de l’histoire de croissance de TSLA. Bien que le marché ait vu l’entrée de modèles à bas coût de grands fabricants chinois tels que BYD, Nio et Xpeng, les récentes mises à jour du Modèle Y ont stimulé la demande. De plus, l’accélération de la montée en production à Shanghai pour ce cycle de mise à jour témoigne de la capacité de TSLA à répondre à la demande croissante dans cette région phare.
Si Musk continue de diriger Tesla avec cette cadence, il est raisonnable de croire que la société est sur une trajectoire de croissance accélérée dans les années à venir, avec des livraisons qui devraient augmenter dans la seconde moitié de 2025, suivant le cycle de rafraîchissement du Modèle Y. Tesla publiera ses résultats demain à la fermeture du marché, et Wedbush a maintenu sa note « Surperformance » avec un objectif de prix de 500 dollars.
Pour en savoir plus, consultez l’article complet sur CNBC.
Qu’est-ce que Tesla va annoncer lors de son prochain rapport de bénéfices ?
Tesla (NASDAQ: TSLA) devrait annoncer ses bénéfices pour le deuxième trimestre 2025 demain, et les investisseurs s’attendent à des réponses concernant la direction de l’entreprise.
Quelle est l’analyse de Dan Ives sur Tesla ?
Dan Ives, l’analyste principal de Wedbush sur Tesla, a maintenu un sentiment optimiste concernant l’action, soulignant le retour d’Elon Musk à un engagement total envers l’entreprise.
Quelles sont les préoccupations concernant le crédit d’impôt sur les VE ?
La perte des crédits d’impôt pour les véhicules électriques, suite à la récente législation, pourrait devenir un obstacle pour Tesla et ses concurrents selon Ives.
Quelle est la prévision de croissance pour Tesla ?
Ives s’attend à ce que Tesla continue sur une trajectoire de croissance, anticipant une reprise des livraisons, notamment en Chine, avec l’actualisation du Model Y comme catalyseur.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.