Dans le rapport de sécurité des véhicules du Q2 2025, Tesla démontre que la fonctionnalité Full Self-Driving (FSD) est un atout majeur pour la sécurité routière. Les données révèlent une réduction significative des accidents, plaçant Tesla en tête des innovations en matière de conduite autonome.
Sommaire :
Rapport de sécurité des véhicules Tesla Q2 2025 : le FSD comme un atout essentiel
Tesla (NASDAQ: TSLA) s’apprête à publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2025. La société de Wall Street, Wedbush, exprime un avis optimiste car la direction de Tesla semble de nouveau en phase avec son « CEO de guerre ». Toutefois, elle soulève quelques préoccupations pour l’avenir qui pourraient inquiéter les investisseurs.
Dan Ives, l’analyste principal de Wedbush, maintient une perspective favorable sur l’action, bien que l’attention de Musk ait récemment été davantage focalisée sur la politique que sur la société.
Cependant, Musk a retrouvé son ancienne attitude, totalement dévouée à ses entreprises. Il a même annoncé qu’il dormirait au bureau et travaillerait sept jours sur sept :
Retour au travail 7 jours par semaine et je dors au bureau si mes petits sont absents.
Malgré cela, Ives a continué à faire des suggestions sur ce que Tesla devrait faire pour naviguer sur le marché, l’évaluation potentielle de l’entreprise dans les années à venir grâce à l’autonomie, et comment gérer la perte du crédit d’impôt pour les véhicules électriques.
Tesla prépare une nouvelle expansion de sa zone géographique de Robotaxi, un défi pour Waymo.
Ces préoccupations demeurent au centre des discussions que Ives suggère d’aborder lors de la conférence, selon une note aux investisseurs publiée mardi matin :
« Il est évident que la perte des crédits d’impôt pour les véhicules électriques avec le récent projet de loi « Beltway » sera un obstacle pour Tesla et ses concurrents dans le secteur des véhicules électriques à l’avenir, et cette source de revenus deviendra moins significative d’ici 2026. Nous nous attendons à des indications sur ce sujet lors de la conférence. De plus, nous prévoyons une reprise des livraisons au niveau mondial au second semestre, grâce à une amélioration sur le marché chinois avec le rafraîchissement du Model Y comme catalyseur. »
Ives et Wedbush estiment que l’autonomie pourrait valoir 1 trillion de dollars pour Tesla, surtout alors que la compagnie continue d’expansion à Austin et éventuellement dans d’autres territoires.
À court terme, Ives prévoit que Tesla poursuivra sa dynamique de croissance :
« Bien que la société ait connu une dégradation significative de ses ventes en Chine au cours des trimestres précédents à cause d’une concurrence croissante sur le marché des véhicules électriques, Tesla a enregistré une reprise en juin avec des ventes en hausse pour la première fois en huit mois, ce qui témoigne d’une demande accrue pour son Model Y mis à jour. Les livraisons dans la région commencent à connaître une amélioration, la Chine représentant le cœur et le poumon de l’histoire de croissance de TSLA. Malgré l’arrivée de modèles à bas prix de constructeurs chinois comme BYD, Nio et Xpeng, les mises à jour récentes du Model Y ont suscité une demande croissante, tandis que l’accélération de la production à Shanghai pour ce cycle de rafraîchissement témoigne de la capacité de TSLA à satisfaire cette demande dans cette région phare. Si Musk continue de diriger à ce rythme, nous pensons que Tesla est sur la voie d’une croissance accélérée dans les prochaines années, avec des livraisons prévues pour augmenter au second semestre 2025 après le cycle de rafraîchissement du Model Y. »
Tesla publiera ses résultats demain à la clôture du marché. Wedbush a maintenu sa note « Outperform » et son objectif de prix à 500 dollars.
Pour en savoir plus sur la sécurité des véhicules autonomes, consultez NHTSA – National Highway Traffic Safety Administration.
Pourquoi Elon Musk est-il de retour à un emploi du temps intense ?
Elon Musk a exprimé son dévouement en annonçant qu’il travaillera sept jours par semaine et qu’il dormira au bureau lorsque ses enfants sont absents.
Quel impact la perte des crédits d’impôt sur les VE aura-t-elle sur Tesla ?
La perte des crédits d’impôt sera un obstacle pour Tesla et ses concurrents dans le paysage des véhicules électriques, affectant potentiellement les flux de trésorerie libres en 2026.
Quelles sont les prévisions de ventes pour Tesla dans les mois à venir ?
Les prévisions indiquent une reprise des livraisons mondiales au deuxième semestre, avec un regain de demande pour le Model Y suite à des mises à jour récentes.
Quel est l’objectif de prix maintenu par Wedbush pour Tesla ?
Wedbush a maintenu sa note ‘Outperform’ et a fixé un objectif de prix à 500 $.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.