vendredi, novembre 7

a confirmé que la production du Cybercab débutera au deuxième trimestre de 2026. Ce véhicule électrique révolutionnaire vise à transformer le urbain avec son autonomie impressionnante et ses technologies avancées. L’attente grandit autour d’une qui pourrait redéfinir la moderne.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment confirmé que la production de la Cybercab, le véhicule autonome de la société, débutera en avril 2026. Les objectifs de production sont ambitieux et visent à innover sur le marché des robotaxis.

Un robotaxi conçu pour un monde autonome

Musk a décrit la Cybercab comme une conception entièrement repensée, optimisée pour l’autonomie, ne comportant ni volant, ni pédales, ni rétroviseurs. “Elle est conçue pour minimiser le coût par mile en mode autonome”, a déclaré Musk, précisant que chaque Tesla produite ces dernières années dispose déjà de l’équipement nécessaire pour la conduite autonome complète.

La Cybercab sera assemblée à Giga Texas et servira de modèle phare pour l’entrée de la société sur le marché commercial des robotaxis. Musk a souligné que ce projet représente la prochaine étape évolutive de Tesla dans la combinaison de la fabrication automobile, de l’, et des services de mobilité.

Le processus de fabrication révolutionnaire non emballé de Tesla pour la Cybercab. Une Cybercab pourra être produite en moins de 10 secondes, contre 34 secondes pour le Model Y.

Une Cybercab toutes les dix secondes

Le PDG a réaffirmé que le processus de production de la Cybercab est davantage inspiré par l’assemblage d’électroniques grand public que par les méthodes traditionnelles de fabrication automobile. Cela devrait ouvrir la voie à des volumes de production bien supérieurs à ceux des produits automobiles conventionnels.

Vous aimerez aussi :  Tesla Bourse : L’image de Musk coûte cher, selon un analyste de Wedbush

“Cette production aura lieu ici même dans cette usine, et nous commencerons la production en avril de l’année prochaine. Le système de fabrication de la Cybercab est unique. Il est plus proche de celui d’un dispositif électronique grand volume que d’une ligne de fabrication automobile classique. Donc, en gros, je pense que nous devrions être capables d’atteindre, au final, un cycle de production de moins de 10 secondes, soit une unité toutes les 10 secondes,” a expliqué Musk.

“Cela signifie que vous pourriez envisager une ligne qui produirait normalement, par exemple, 500 000 voitures par an avec un délai d’une minute, comme le Model Y. Ce serait peut-être jusqu’à 2 millions ou 3 millions d’unités, et théoriquement, il est possible d’atteindre une production de 5 millions d’unités si nous parvenons à un cycle de 5 secondes,” a ajouté le PDG.

Pour plus d’informations sur ces développements, veuillez consulter le site de Tesla.

Quelle est la date de début de production du Cybercab ?

La production du Cybercab commencera en avril 2026.

Qu’est-ce qui rend le Cybercab unique par rapport aux autres Tesla ?

Le Cybercab est conçu spécifiquement pour la conduite autonome non supervisée, sans volants, pédales ou rétroviseurs.

Où sera assemblé le Cybercab ?

Le Cybercab sera assemblé à Giga Texas.

Quel est l’objectif de production pour le Cybercab ?

Le Cybercab vise à atteindre moins de 10 secondes par unité sur la ligne de production, avec un potentiel de 2 à 5 millions d’unités par an.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply