Tesla a atteint un nouveau sommet avec une cible de prix record grâce à ses ambitions d’autonomie. Les experts soulignent que cette évaluation élevée est alimentée par l’innovation continue de Elon Musk et l’optimisme croissant autour de l’optimisation des technologies de conduite autonome. Une révolution se profile à l’horizon.
Sommaire :
Nouveau prix élevé pour les actions de Tesla
Tesla (NASDAQ: TSLA) a récemment reçu un nouvel objectif de prix élevé de la part de Dan Ives chez Wedbush. Celui-ci exprime de très grands espoirs quant aux capacités de la société dans le secteur de l’autonomie.
Une augmentation du prix cible
Ives a augmenté son objectif de prix pour Tesla, le faisant passer de 500 à 600 dollars. Cela reflète la conviction de la société selon laquelle un chemin accéléré vers l’intelligence artificielle (IA) se profile à l’horizon et que les investisseurs sous-estiment la transformation en cours au sein de l’entreprise.
Le retour de Musk en tant que PDG « de temps de guerre »
Dans une note adressée aux investisseurs, Ives a déclaré que la prochaine phase de croissance de Tesla est arrivée, maintenant qu’Elon Musk a réintégré son rôle de « PDG de temps de guerre ». Cette situation donne à l’entreprise un avantage considérable sur ses concurrents.
Musk, lorsqu’il se consacre pleinement à Tesla, réalise ses meilleures performances. Ives est convaincu que l’empreinte de la société sur le secteur autonome continuera à se développer, en partie grâce à l’administration de Donald Trump.
Les prévisions sur l’expansion des Robotaxis
Ives a écrit :
« Musk dirige maintenant Tesla vers sa prochaine phase de croissance en tant que ‘PDG de temps de guerre’, et nous prévoyons que les Robotaxis seront déployés de manière agressive dans plus de 30 villes américaines dans l’année à venir. Nous estimons que l’opportunité liée à l’IA et à l’autonomie vaut au moins 1 trillion de dollars pour Tesla. Nous croyons fermement qu’avec Trump à la Maison Blanche, ces initiatives clés seront accélérées, car le cadre réglementaire fédéral concernant la conduite autonome s’allégera considérablement sous Trump. Celui-ci souhaite que les États-Unis restent en avance sur la Chine dans cette course à l’IA, et l’autonomie est un facteur clé pour déterminer qui gagnera dans ce domaine… Tesla jouera un rôle majeur avec les Robotaxis. »
Une évaluation futuriste
La majorité de cette note a mis l’accent sur les perspectives à long terme pour Tesla, notamment des affirmations audacieuses concernant une évaluation exorbitante de la société dans les années à venir.
Ives a expliqué que Wedbush pense que Tesla pourrait atteindre une capitalisation boursière de 2 trillions de dollars dès le début de 2026, et de 3 trillions d’ici la fin de l’année. Cette croissance sera principalement propulsée par le volet IA des projets de l’entreprise :
« Nous croyons que Tesla pourrait atteindre une capitalisation boursière de 2 trillions de dollars début 2026 dans un scénario optimiste, et 3 trillions d’ici la fin de 2026, alors que la production de masse des plans autonomes et robotiques débute. La valorisation liée à l’IA va commencer à être débloquée dans l’histoire de Tesla, et nous pensons que le chemin vers une valorisation alimentée par l’IA pour TSLA a maintenant commencé, avec l’intrusion de la conduite autonome dans la base installée de Tesla et l’accélération des Cybercabs aux États-Unis représentant la poule aux œufs d’or pour Musk et ses associés. »
Projections à court terme sur les livraisons
À court terme, le principal défi reste la question des livraisons. Tesla devrait enregistrer un trimestre solide grâce à la suppression du crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques. Ives s’attend à dépasser les prévisions du troisième trimestre, alimenté par une « demande en amélioration provenant de la Chine ».
Il a également précisé qu’il s’attend à ce que ce trimestre soit performant, mais qu’il serait crucial pour Tesla de retourner à un rythme de 500 000 livraisons par trimestre, soit environ 2 millions d’unités par an. Cela reposera sur l’introduction de nouveaux modèles plus abordables, surtout depuis le retrait de ce crédit d’impôt :
« Concernant les livraisons à court terme, nous observons une stabilisation de la demande à l’échelle mondiale qui devrait permettre à Tesla de dépasser les prévisions de livraisons du troisième trimestre grâce à une demande en amélioration en Chine. Retourner à un rythme de ~500 000 livraisons par trimestre sera important pour Tesla, qui prévoit désormais d’introduire de nouveaux modèles à sa clientèle en 2026. Bien qu’il y ait des poches de faiblesse en Europe, nous croyons que Tesla commence à voir des signes d’amélioration dans la demande avec une trajectoire de croissance renforcée en vue de 2026. »
Performance des actions de Tesla
Les actions de Tesla ont déjà enregistré une hausse de plus de 1,7 % dans la journée, se négociant autour de 430 dollars.
Quelle est la nouvelle prévision de prix pour Tesla ?
Wedbush a augmenté son objectif de prix pour Tesla de 500 $ à 600 $, reflétant des attentes élevées concernant l’intelligence artificielle et la transformation de l’entreprise.
Comment Elon Musk influence-t-il la croissance de Tesla ?
Musk revient en tant que « PDG en temps de guerre », ce qui donne à Tesla un grand avantage concurrentiel dans le secteur autonome.
Quel est le potentiel de valorisation de Tesla d’ici 2026 ?
Wedbush estime que Tesla pourrait atteindre une capitalisation boursière de 2 trillions de dollars début 2026 et 3 trillions d’ici la fin de l’année.
Quelles sont les perspectives de livraison à court terme pour Tesla ?
Tesla devrait avoir un bon trimestre grâce à une demande en amélioration, particulièrement en Chine, visant un rythme de livraison de 500 000 unités par trimestre.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.