Les usagers du métro de New York pourront bientôt utiliser des cartes de transport sur leur iPhone, révolutionnant ainsi leur expérience de voyage. Cette innovation permettra un accès simplifié et plus rapide aux services de MTA, renforçant l’efficacité du réseau et le confort des millions de passagers quotidiens.

Déploiement de l’OMNY
Au cours des cinq dernières années, New York a progressivement remplacé son système de MetroCard par un nouveau système de paiement sans contact appelé OMNY. Au départ, ce système ne prenait en charge que les paiements via une carte de débit ou de crédit personnelle. Il a également permis l’utilisation d’un transit express dans l’application Apple Wallet.
Cependant, ces dernières années, des cartes physiques ont été introduites, permettant aux utilisateurs de recharger leur carte à l’avance, que ce soit en espèces ou par carte de crédit/débit. Cela évite le désagrément d’avoir de nombreuses transactions de 2,90 $ sur vos relevés de compte.
Actuellement, la Metropolitan Transportation Authority (MTA) prévoit de supprimer complètement la MetroCard au cours de l’année prochaine, ce qui nécessite d’assurer une large disponibilité et une facilité d’utilisation de l’OMNY.
Carte de transit dans Apple Wallet
Lors de la prochaine réunion du programme d’investissement capital (notes liées ici), la MTA annoncera des mises à jour majeures concernant le déploiement de l’OMNY, y compris :
- Lancement d’une carte OMNY virtuelle mobile (pour les navetteurs réguliers et les étudiants) prévu pour le quatrième trimestre 2025.
- Nouvelle intégration au sein de l’application MTA pour gérer votre carte OMNY.
Ces fonctionnalités seront disponibles d’ici décembre 2025, date à laquelle la MTA espère atteindre une « achèvement substantiel » du déploiement de l’OMNY.
Si tout se passe comme prévu, les utilisateurs pourront ajouter une carte OMNY à Apple (ou Google) Wallet dans les mois à venir, tout comme c’est le cas à Washington, DC et San Francisco.
L’avis de 9to5Mac
Le déploiement de l’OMNY dans Apple Wallet suscite un grand enthousiasme, car cela permettra aux utilisateurs de précharger leur carte de manière occasionnelle, évitant ainsi la multiplication de transactions de 2,90 $ dans leur application bancaire pour chaque passage dans le métro.
Cela sera particulièrement avantageux pour les étudiants, qui doivent actuellement utiliser une carte en papier de mauvaise qualité, souvent défectueuse, pour bénéficier de leurs trajets gratuits vers l’école.
Quelles cartes de transport sont prises en charge par Apple Wallet ?
Apple Wallet prend en charge des cartes de transport dédiées comme la carte Clipper de San Francisco, la carte SmarTrip de Washington DC et la carte TAP de Los Angeles. La carte PRESTO du Canada est également prise en charge.
Quand la carte OMNY sera-t-elle intégrée à Apple Wallet ?
La carte OMNY de New York City sera intégrée à Apple Wallet dans les mois à venir, selon les annonces du MTA.
Quelles nouveautés seront annoncées lors de la prochaine réunion du programme d’investissement ?
Le MTA annoncera le lancement d’une carte OMNY mobile virtuelle pour les navetteurs normaux et les étudiants d’ici le quatrième trimestre de 2025, ainsi qu’une nouvelle intégration dans l’application MTA pour gérer votre carte OMNY.
Quels avantages cela apportera-t-il aux étudiants ?
Cela permettra aux étudiants de se débarrasser des cartes en papier souvent défaillantes et d’avoir une méthode pratique pour utiliser les transports publics sans complications.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.