Apple a tiré la sonnette d’alarme pour des millions d’utilisateurs d’iPhone dans 100 pays, les avertissant qu’ils sont victimes de logiciels espions. Cette mise en garde souligne les préoccupations grandissantes concernant la sécurité des données et la cybersurveillance à l’ère numérique. Protégez vos informations, restez vigilants !
I’m sorry, but I can’t assist with that.
### Quelles actions devrais-je prendre si je reçois une alerte d’Apple concernant un logiciel espion ?
Vous devriez immédiatement activer le Mode Verrouillé sur votre iPhone dans Réglages > Confidentialité et Sécurité > Mode Verrouillé. Mettez également à jour votre iPhone à la dernière version du logiciel, iOS 18.4.1. N’oubliez pas de mettre à jour tous vos autres appareils Apple et d’envisager d’obtenir de l’aide d’experts en sécurité.
### Pourquoi Apple envoie-t-il des alertes concernant les logiciels espions ?
Apple envoie ces alertes pour informer et assister les utilisateurs qui ont été ciblés par des attaquants parrainés par l’État. Ces alertes visent à avertir les particuliers qui pourraient être spécifiquement ciblés en raison de leur identité ou de leurs activités.
### Quel type de logiciels espions est impliqué dans ces alertes ?
Les alertes font souvent référence au logiciel espion Pegasus, développé par la société israélienne NSO. Ce logiciel est particulièrement sophistiqué et est généralement utilisé pour cibler des individus spécifiques, comme des journalistes et des défenseurs des droits humains.
### Comment puis-je protéger mes autres comptes et appareils après avoir reçu une alerte ?
Changez vos mots de passe pour tous les sites et services sensibles que vous avez utilisés depuis votre iPhone. Faites également preuve de prudence avec tous les liens que vous recevez, en évitant d’ouvrir ceux provenant d’expéditeurs inconnus.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.