Tesla, le pionnier de l’électromobilité, intensifie la production de ses modèles ‘nouveaux’ à Giga Texas. Attendez-vous à des avancées technologiques et une capacité de fabrication inégalée, renforçant ainsi la position de Tesla sur le marché mondial. Découvrez comment cette initiative pourrait transformer à jamais l’industrie automobile.
J’ai acheté une Tesla sans bénéficier peut-être de l’avantage le plus important de posséder un véhicule électrique : la recharge à domicile.
Des gens m’ont dit que c’était possible, d’autres ont dit que cela supprimait l’intérêt de posséder un véhicule électrique. Je savais que je voulais une Tesla, et j’étais convaincu que je pourrais m’en sortir sans avoir accès à une recharge à domicile.
J’ai échangé mon véhicule à essence contre une Tesla Model Y : voici comment cela s’est passé.
La stratégie que j’ai prévue sans recharge à domicile était assez simple : il y a un Superchargeur à quelques kilomètres de chez moi et aussi une recharge de faible puissance dans mon magasin d’alimentation local. De plus, le Model Y est livré avec un Mobile Connector, ce qui me donne une autre option pour charger en cas de besoin.
J’ai également certains avantages par rapport à d’autres, notamment le fait que je n’ai pas de trajet quotidien vers le travail, et je suis également situé à seulement quelques kilomètres de magasins. La plupart de mes courses peuvent être effectuées sans que je doive conduire plus de 15 miles aller-retour.
Une idée reçue courante concernant la dépendance au Superchargeur est le coût. Beaucoup pensent que recharger avec un Superchargeur revient aussi cher que de faire le plein d’une voiture à essence.
Cependant, il existe de nombreuses solutions de contournement, dont certaines m’ont aidé à économiser de l’argent et à augmenter ma commodité.
Sommaire :
Charger Pendant les Heures Creuses
Mon meilleur conseil pour ceux qui achètent un véhicule électrique sans accès à une recharge à domicile est d’exploiter les tarifs des heures creuses.
Au Superchargeur local, il en coûte 0,47 $ de 8 h à 22 h, et seulement 0,18 $ de 22 h à 8 h. Cela signifie que si vous pouvez vous lever un peu plus tôt ou vous coucher un peu plus tard, vous économiserez presque trois fois plus. Bien que je ne charge pas toujours pendant les heures creuses, j’essaie de privilégier ces horaires pour les charges plus longues, et cela a été un atout majeur pour moi.
Récemment, un matin, j’étais à 9 % de charge et j’ai chargé jusqu’à 90 %. Cela ne m’a coûté qu’environ 11 $. Pendant les heures de pointe, ce même chargement aurait coûté environ 26 $.
L’accès au Superchargeur Tesla s’est révélé un défi pour une entreprise.
Dans ma Bronco Sport, passer de 40 miles à un plein de 400 miles m’aurait coûté plus de 40 $. Ce n’est pas si mal non plus. Le Superchargeur que j’utilise est situé à un Sheetz, donc je peux entrer, prendre un café et un sandwich, recharger, regarder des vidéos sur YouTube dans la voiture et parfois, j’ai même la chance d’admirer un beau lever de soleil en rentrant chez moi.
Les vendredis matins sont sacrés :
✅BEC sur un bagel de Sheetz
✅tarifs de superchargeurs le matin
✅Bob fait du sport
Si je dois y aller le soir, ma fiancée et moi profitons généralement de l’occasion pour passer du temps ensemble. Nous nous rendons au Superchargeur, prenons des collations, et regardons ce que nous sommes en train de binge-watcher sur Netflix (en ce moment, c’est Narcos).
Beaucoup de gens ont dit que le Superchargeur me coûterait plus cher que de remplir ma voiture à essence. Selon mon application Tesla, cela n’est tout simplement pas le cas.
Bien que j’aie été contraint de charger pendant les heures de pointe pendant environ un mois et demi, lors d’une quinzaine de sessions de charge, j’ai économisé environ 70 $. Sur un an, cela représenterait plus de 800 $.
Utiliser d’Autres Solutions de Charge
Bien que mes statistiques de charge ci-dessus montrent que je ne l’ai utilisée que 1 % du temps, j’ai la chance de bénéficier d’une recharge gratuite à mon magasin d’alimentation.
C’est une station de recharge EV Shell Recharge, et il y en a deux dans le magasin. J’ai utilisé mon adaptateur J1772 pour charger, et cela se fait lentement à 11,5 kW.
Cependant, c’est idéal si vous faites vos courses pour la semaine et que vous devez rester au magasin pendant une heure ou deux. Si vous avez une ou deux de ces stations dans votre magasin d’alimentation, rappelez-vous d’être courtois et de charger jusqu’à avoir une autonomie raisonnable.
Mes Projets Pour l’Avenir
Un effort constant a été de pousser mon bureau de location à installer quelques chargeurs pour véhicules électriques dans notre quartier. Comme nous louons, nous sommes réellement à la merci de ce que le bureau de location décidera de faire afin de faciliter la vie des propriétaires de véhicules électriques.
J’espère continuer à inciter la société de gestion jusqu’à ce qu’ils installent finalement des chargeurs pour véhicules électriques dans le quartier, surtout tant que je vis ici et pour ceux qui vivront ici après nous.
Quel est l’avantage principal de charger la nuit ?
Charger durant les heures creuses permet de réaliser des économies significatives, car les tarifs sont généralement beaucoup plus bas, passant de 0,47 $ de 8 h à 22 h à seulement 0,18 $ de 22 h à 8 h.
Comment puis-je charger si je n’ai pas de borne à domicile ?
Il existe plusieurs solutions, comme utiliser un Superchargeur à proximité ou charger à des stations de charge gratuites dans des magasins, par exemple, une station Shell Recharge dans un supermarché local.
Est-ce que supercharger coûte plus cher que de faire le plein avec de l’essence ?
Non, cela ne coûte généralement pas plus cher. En fait, en chargeant correctement, on peut économiser jusqu’à 800 $ par an, même en chargeant lors des heures de pointe.
Quels sont les conseils pour optimiser le chargement ?
Essayez d’utiliser les heures creuses pour charger autant que possible et envisagez d’utiliser des stations de charge gratuites lorsque vous faites vos courses.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.