Selon un rapport, seul Samsung pourrait réduire le pli présent sur le iPhone Fold. Cette affirmation souligne l’importance des innovations dans l’industrie des smartphones où Apple s’efforce de rivaliser face aux prouesses techniques de son concurrent sud-coréen. Quelles avancées attendent les consommateurs ?

Sommaire :
Le problème du pli visible
Un pli visible au centre de l’écran déplié est l’une des plus grandes plaintes formulées par les utilisateurs et les critiques concernant les téléphones pliables existants. Apple a apparemment décidé d’attendre que la technologie permette de réduire ce pli à un niveau à peine perceptible. Il y a environ un an, la société a demandé à ses fournisseurs de retourner à la planche à dessin. C’était un défi considérable étant donné que le fabricant le plus avancé de ces écrans, Samsung, n’avait pas encore réussi à résoudre ce problème pour ses propres modèles.
Cependant, il a été rapporté en février dernier que Samsung avait finalement réussi à produire des échantillons conformes aux exigences d’Apple.
La solution aurait été réalisée grâce à une coopération étroite entre Samsung et Amphenol, le fournisseur de charnières d’Apple, qui fabrique actuellement des charnières pour les MacBook.
La faisabilité d’une telle solution a été démontrée par Oppo, avec son modèle Find N5. Les experts ont décrit le pli de ce téléphone comme une différence nette par rapport aux écrans pliables de Samsung de l’année dernière, affirmant qu’il était « difficile à voir, même sous des angles décalés ».
Seul Samsung a résolu le problème
Selon un rapport de BusinessKorea, même si Samsung a satisfait aux exigences de qualité d’Apple, ce n’est pas le cas des autres partenaires de fabrication d’écrans d’Apple, tels que LG et BOE. Cela signifie que pour le moment, Samsung détient le contrat exclusif.
Apple a décidé d’équiper son premier iPhone pliable, prévu pour la seconde moitié de l’année prochaine, exclusivement avec des panneaux OLED de Samsung Display. Cette décision marque un moment décisif dans l’industrie, car Samsung Display sera le seul fournisseur, excluant LG Display et les panneaux chinois BOE.
Ce mouvement souligne l’avance technologique de Samsung dans la minimisation des plis d’écran, un facteur crucial dans la conception des téléphones pliables. Pour Apple, qui privilégie la qualité au prix dans le choix de ses fournisseurs de composants, Samsung était le seul choix viable», a déclaré un insider du secteur.
Apple préfère généralement avoir plusieurs fournisseurs pour les composants clés, afin d’assurer une chaîne d’approvisionnement plus fiable et d’améliorer sa position de négociation en opposant une entreprise à ses concurrents. Cependant, la société a montré qu’elle est prête à s’en tenir à un fournisseur unique lorsque les concurrents ne parviennent pas à atteindre les mêmes normes. C’est notamment pour cette raison que tous les processeurs de série A et M sont fabriqués par TSMC, après que l’autre fournisseur de puces, Samsung, ait pris du retard.
Un rapport récent a suggéré que l’iPhone Fold aurait un Face ID intégré dans l’écran, mais la source concernée a depuis émis une seconde déclaration indiquant qu’il ne s’agissait simplement que d’un élément en cours de test.
L’iPhone Fold devrait être lancé l’année prochaine.
Accessoires mis en avant
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus automatiquement. Plus.
Pourquoi Apple n’a-t-il pas encore lancé un iPhone pliable ?
La principale raison pour laquelle Apple n’a pas encore lancé un iPhone pliable serait le mécontentement de l’entreprise face à la visibilité très marquée de la pliure sur plusieurs générations de modèles concurrents.
Quel est le problème de la pliure visible ?
Une pliure visible au centre de l’écran déplié a été l’une des plus grandes plaintes des utilisateurs et des critiques concernant les téléphones pliables existants.
Quelles entreprises fournissent des écrans à Apple ?
Samsung est actuellement le seul fournisseur d’Apple qui a satisfait à ses exigences de qualité pour les écrans pliables, tandis que les autres partenaires d’Apple, LG et BOE, n’ont pas réussi à atteindre ces normes.
Quand l’iPhone pliable devrait-il sortir ?
L’iPhone pliable est largement attendu pour être lancé l’année prochaine, avec des rapports indiquant qu’il pourrait comporter des panneaux OLED fournis exclusivement par Samsung Display.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.