Dans un monde où l’innovation technologique redéfinit l’habitat, les maisons intelligentes compatibles HomeKit deviennent accessibles à tous. Grâce à des géants comme Ikea, l’intégration de la domotique allie style et économie, transformant nos espaces de vie en environnements connectés et efficaces. Préparez-vous à une révolution abordable!

Sommaire :
Aperçu rapide de Matter et HomeKit
Auparavant, les marques souhaitant offrir la compatibilité HomeKit devaient respecter une norme spécifique à Apple et soumettre leurs appareils pour approbation.
La norme Matter simplifie ce processus, permettant à tout appareil compatible Matter d’être immédiatement compatible avec HomeKit, Google Home, Alexa et Samsung Smart Things. Depuis le début de cette année, tous les appareils Matter portent le badge Works With Apple Home sans nécessiter de test supplémentaire.
Plus de 20 nouveaux produits Matter provenant d’Ikea
L’entrée d’Ikea sur le marché de la maison connectée était marquante, car elle a offert un niveau d’accessibilité sans précédent. Toutefois, la promesse de support HomeKit a tardé à se concrétiser !
Cela a changé, Ikea annonçant qu’elle relance sa gamme existante. Tous les nouveaux produits soutiendront à la fois Matter et Threads (qui permet aux appareils de maison connectée de transmettre des commandes entre eux).
À partir de janvier, le géant suédois des meubles lancera plus de 20 nouvelles lumières intelligentes, capteurs et télécommandes Matter-over-Thread avec « d’autres types de produits et formats à venir », déclare David Granath d’Ikea de Suède, dans une interview avec The Verge […]
Ces nouveaux produits s’inscrivent dans l’effort continu de l’entreprise pour rendre sa maison connectée aussi simple et abordable que possible pour un large public.
De nouvelles catégories de produits à venir
Le hub Dirigera actuel recevra une mise à jour sans fil pour supporter les normes Matter et Threads. Cependant, cette mise à jour n’ajoutera que du support pour les catégories de produits déjà proposées par Ikea, qui incluent principalement des lumières et des capteurs. L’entreprise laisse entendre que nous pouvons nous attendre à élargir son offre dans des domaines supplémentaires de la maison connectée l’année prochaine.
Initialement, Dirigera ne supportera que les types d’appareils Matter qu’Ikea propose actuellement — donc, pas de robots aspirateurs, serrures de portes ou réfrigérateurs. Cependant, Granath a indiqué qu’avec le lancement de nouveaux produits de maison intelligente, le hub sera mis à jour pour prendre en charge plus de types d’appareils.
Les utilisateurs de HomeKit n’auront néanmoins pas besoin du hub : ils pourront configurer et contrôler tous les nouveaux produits directement via l’application Maison d’Apple.
Ikea réaffirme son engagement envers l’accessibilité. Les nouveaux produits commenceront probablement à moins de 10 dollars.
Produits et accessoires mis en avant
Photo : Ikea
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus.
Quels produits Matter Ikea lancera-t-il ?
Ikea prévoit de lancer plus de 20 nouveaux appareils compatibles Matter, incluant des lumières intelligentes, des capteurs et des télécommandes. Ces produits seront conçus pour être accessibles financièrement.
Qu’est-ce que le standard Matter ?
Le standard Matter permet aux appareils compatibles de fonctionner avec plusieurs systèmes domotiques, y compris HomeKit, Google Home, Alexa, et Samsung Smart Things, sans besoin d’approbation supplémentaire.
Les utilisateurs de HomeKit ont-ils besoin du hub Dirigera ?
Non, les utilisateurs de HomeKit pourront installer et contrôler les nouveaux produits directement via l’application Home d’Apple, sans nécessiter le hub Dirigera.
Quel est l’objectif d’Ikea concernant ses produits intelligents ?
Ikea se concentre sur l’accessibilité, en s’assurant que ses nouveaux produits intelligents restent abordables, avec des prix commençant probablement en dessous de 10 $.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.