Le Royaume-Uni a récemment pris une décision marquante en interdisant la Tesla Model Y Standard en raison de préoccupations liées à la sécurité routière. Cette mesure, annoncée par le gouvernement britannique, soulève des questions sur l’avenir des véhicules électriques, et l’impact sur Tesla et ses consommateurs.
La Tesla Model Y Standard ne fait actuellement pas partie de l’offre au Royaume-Uni, ce qui pose question pour les amateurs britanniques de la marque.
Historiquement, le Royaume-Uni a toujours eu une approche distincte envers l’automobile, ce qui entraîne une absence notable de la Model Y Standard, sans volant à droite ni livraison prévue pour le moment.
Cette situation est d’autant plus surprenante étant donné le poids du marché britannique pour Tesla en Europe. Bien que le volume des ventes au Royaume-Uni soit parmi les plus élevés du continent, l’isolement post-Brexit de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord représente un obstacle pour la marque face au vaste marché de l’Union Européenne. La Gigafactory de Berlin se doit d’approvisionner en priorité les modèles à volant à gauche.
Sommaire :
Modèle à volant à droite : une question de temps ?

À l’heure actuelle, Tesla n’a pas communiqué sur la production d’une version de la Model Y Standard avec le volant à droite, ni pour le marché européen ni pour d’autres régions où cette configuration est demandée.
Cependant, il devient crucial pour Tesla de proposer cette variante au Royaume-Uni et en Irlande, étant donné que la Model Y Propulsion a été retirée des marchés européens. L’absence de ce modèle standard pourrait rendre l’accès à une Tesla trop onéreux. Actuellement, la Model Y Rear-Wheel Drive est affichée à un prix de départ de 44 990 livres sterling au Royaume-Uni, un montant trop élevé dans un contexte où il n’existe pas de bonus écologique et où le taux de change avec l’Euro est défavorable. En comparaison, cette Model Y Propulsion au Royaume-Uni coûte l’équivalent de 51 800 euros en Europe.
Sur le plan industriel, le réaménagement de l’espace intérieur pour accueillir le volant à droite ne pose pas de problèmes insurmontables pour Tesla. C’est davantage une question de délais dans le processus de production, qui, espérons-le, sera rapidement résolu. La communauté britannique de passionnés de Tesla devra faire preuve de patience avant de voir arriver la Model Y Standard sur ses routes.
À LIRE AUSSI : Les nouveaux développements pour la Tesla Model Y Propulsion en France.
La Tesla Model Y Standard est-elle disponible au Royaume-Uni ?
La nouvelle Tesla Model Y Standard n’est pas actuellement destinée au Royaume-Uni. Il n’y a pas de volant à droite ni de livraison prévue pour l’instant.
Quand la version à volant à droite sera-t-elle lancée ?
Aucune communication n’a été faite par Tesla concernant la production de la Model Y Standard avec le volant à droite, mais cela est attendu pour le Royaume-Uni et l’Irlande.
Quel est le prix de la Model Y au Royaume-Uni ?
La Model Y Rear-Wheel Drive débute à 44 990 livres sterling au Royaume-Uni, un tarif élevé sans bonus écologique disponible.
La production de la Model Y Standard va-t-elle ralentir ?
Inverser la position du volant dans l’habitacle ne présentera pas de problème majeur pour Tesla, bien que cela entraîne un léger ralentissement de la production.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.