Fortnite Dépasse Tous les Hits : Le Jeu Gratuit qui Fait Fureur sur l’App Store ! Découvrez Pourquoi Rien N’est Encore Fait !

Dans un tournant inattendu, Fortnite est devenu le jeu gratuit numéro un sur l’App Store américain du jour au lendemain. Malgré cet exploit fulgurant, la compétition reste féroce et des questions persistent quant à sa pérennité sur le marché en constante évolution des .

Fortnite devient le jeu gratuit numéro un sur l’App Store américain, mais rien n’est réglé

Une nouvelle ère pour Fortnite sur iOS

Epic Games a récemment honoré sa promesse en réintroduisant Fortnite sur iPhone et iPad aux États-Unis, suite à une injonction d’un tribunal fédéral qui a contraint à changer les règles de l’App Store concernant les paiements et les commissions. Après presque cinq ans d’absence, le jeu revient avec un changement majeur. Cependant, Fortnite est pour l’instant uniquement disponible sur l’App Store dans une seule région, et plusieurs raisons pourraient conduire à son retrait.

Une bataille de paiement acharnée

Pour la première fois, les joueurs ont désormais la possibilité de choisir leur mode de paiement avant d’acheter des V-Bucks, la monnaie virtuelle utilisée dans Fortnite. Lors de l’achat, deux options sont présentées : le système de paiement via l’Epic Games Store et le système d’achat intégrée d’Apple. La version d’Apple est familière, entièrement intégrée et déjà configurée.

En revanche, le bouton de l’Epic Games Store redirige vers un navigateur, mais offre un bonus de 20 % en récompenses Epic pour son utilisation. Cette option représente une valeur ajoutée pour ceux qui effectuent régulièrement des achats sur l’Epic Games Store, même si l’expérience utilisateur est légèrement moins fluide. Avant l’injonction du tribunal, il était interdit de présenter cette option, notamment en raison de l’incitation marketing.

Vous aimerez aussi :  Ne Ratez Pas Ce Super Giveaway : Gagnez un Google Pixel 9 et un Projecteur Yaber T2 !

Un retour controversé sur l’App Store

Fortnite n’a pas simplement été approuvé après le processus standard de révision des applications. Au contraire, Epic a soumis l’application une semaine après le changement de politique imposé par Apple, soulevant ensuite des questions en sur la lenteur d’Apple à traiter cette soumission. Lorsque les dirigeants d’Apple ont dû justifier leur retard devant un juge, l’application a été approuvée presque immédiatement. Moins de 24 heures plus tard, Fortnite était le jeu gratuit numéro un sur l’App Store américain.

Malheureusement, cette situation est loin d’être définitive. Apple a décidé de faire appel de la décision qui a conduit aux changements affairant à l’App Store. De plus, elle a demandé un sursis qui lui permettrait de rétablir les anciennes règles pendant que l’appel est en cours. Si ce sursis est accordé, le sort de Fortnite serait de nouveau en suspens.

Une présence limitée et des options cloud

À l’heure actuelle, Fortnite est seulement disponible dans l’App Store américain. Même en Europe, Epic utilise sa propre plateforme et d’autres options de distribution alternatives rendues possibles par le Digital Markets Act. Pour ceux qui se trouvent en dehors des États-Unis ou de l’Europe, le jeu en cloud reste la meilleure solution pour iOS. NVIDIA GeForce Now propose un niveau gratuit (avec des limitations de temps et des publicités) ainsi que des options payantes s’élevant à 10 à 20 USD par mois, selon le niveau de performance.

Même aux États-Unis, bien que Fortnite soit accessible sur l’App Store, certains appareils nécessitent davantage de RAM pour faire fonctionner le jeu. Une mise à niveau budgétaire pourrait être envisagée avec l’Apple iPad 11 pouces A16 pour 299 USD.

Vous aimerez aussi :  iOS 18.4 : Découvrez les Nouvelles Actions Siri qui Révolutionnent Votre Expérience Utilisateur !

Le jeu en cloud, quant à lui, élimine cette contrainte technique. Tant que votre appareil peut diffuser des vidéos et gérer un contrôleur, Fortnite peut être joué via des services comme GeForce Now, peu importe la RAM dont il dispose.

Le retour manquant sur Mac

À part la réintroduction sur l’App Store américain, il convient de noter que Fortnite pour Mac est hors ligne depuis 2020. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la protestation d’Epic contre les politiques d’Apple. Bien qu’il n’y ait rien qui empêche techniquement un retour aujourd’hui, cela ne s’est toujours pas produit.

Pour en savoir plus sur les détails des conditions d’utilisation de l’App Store et d’Epic Games, vous pouvez consulter des ressources d’autorité comme le site de la Federal Trade Commission.

Ainsi, bien que Fortnite ait fait un retour impressionnant, son avenir reste incertain, et la bataille pour des conditions de paiement équitables est loin d’être gagnée.

Où Fortnite est-il actuellement disponible ?

Fortnite est actuellement de retour uniquement sur l’App Store des États-Unis. En dehors des États-Unis ou de l’UE, des options de jeux en cloud comme NVIDIA GeForce Now sont recommandées.

Quelles sont les nouvelles options de paiement dans Fortnite ?

Les joueurs ont maintenant le choix entre acheter des V-Bucks via le système d’achat intégré d’Apple ou via l’Epic Games Store, avec une prime de 20 % sur les récompenses Epic pour cette dernière.

Quel est l’impact des décisions judiciaires sur Fortnite ?

Une décision judiciaire a permis à Fortnite de revenir sur l’App Store en interdisant à Apple d’empêcher les développeurs de lier ou de faire la publicité de méthodes de paiement externes, mais Apple fait appel de cette décision.

Vous aimerez aussi :  Découvrez ce Raccourci Astucieux pour Améliorer Votre Recherche sur Google Photos !

Fortnite est-il de retour sur Mac ?

Fortnite pour Mac est hors ligne depuis 2020, et bien qu’il n’y ait rien d’empêchant son retour, cela n’a pas encore eu lieu.

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Découvrez Comment Oura Ring Révolutionne Vos Statistiques de Fitness avec de Nouvelles Intégrations Apple Health!

Next Post

Découvrez les Nouveautés Incroyables : Apple Watch Series 10, iPad Mini 7, et Home Key Lock sur 9to5Mac !