lundi, novembre 24

Dans un récent discours, , PDG de , a révélé que les constructeurs automobiles hésitent à licencier leur de conduite autonome. Ce refus pourrait ralentir l’ et la concurrence dans l’industrie. Explorez les enjeux cruciaux et l’impact potentiel sur le futur de la .

### Elon Musk et le Refus des Constructeurs Traditionnels d’Adopter la Conduite Autonome

Le directeur général de Tesla, **Elon Musk**, a récemment révélé sur la de médias sociaux **X** que les grands constructeurs automobiles historiques, tels que **Ford**, **General Motors** et **Stellantis**, ne sont pas désireux de licencier la suite **Full Self-Driving** (FSD) de Tesla, du moins sans une longue liste de conditions qui leur sont propres.

Musk a exprimé son incredulité en déclarant : « J’ai essayé de les avertir et même proposé de licencier le FSD de Tesla, mais ils ne le veulent pas ! C’est fou », a-t-il écrit sur X. « Lorsque l’industrie automobile traditionnelle prend parfois contact, ils discutent timidement de l’implémentation du FSD pour un petit programme dans cinq ans, avec des exigences irréalisables pour Tesla, donc c’est inutile. »

### Inquiétude des Analystes sur l’Avenir des Constructeurs Traditionnels

Cette déclaration de Musk fait suite à un rapport de **Melius Research**, dans lequel l’analyste **Rob Wertheimer** a affirmé que « notre point n’est pas que Tesla est en danger, mais que tout le monde le serait », en termes de développement de l’autonomie et de la conduite autonome. Selon Wertheimer, des centaines de milliards de dollars pourraient se diriger vers Tesla grâce à son expertise en matière de FSD.

Vous aimerez aussi :  Tesla révèle : l'Autopilot neuf fois plus sûr que les conducteurs humains – découvrez les résultats surprenants de son rapport sur la sécurité !

### Tentatives de Licences avec des Constructeurs Hérités

Il y a quelques années, Musk avait déjà mentionné que Tesla était en pourparlers préliminaires avec un constructeur traditionnel concernant la licence de la conduite autonome pour ses véhicules. Bien que Tesla n’ait jamais confirmé de quelle entreprise il s’agissait, les discussions continues de Musk avec le PDG de **Ford**, **Jim Farley**, à l’époque laissaient penser que le constructeur de Detroit était un candidat probable.

### L’Approche d’Électrique de Ford

Ford a été l’un des constructeurs traditionnels les plus agressifs en matière d’efforts liés aux véhicules électriques, mais a récemment réduit son offensive électrique en raison de problèmes de rentabilité et d’une demande faible. L’entreprise n’arrivait tout simplement pas à produire un volume suffisant de véhicules pour réaliser des profits.

### Impact Futur du Refus d’Adopter FSD

Musk est convaincu que de nombreuses entreprises qui rejettent actuellement le FSD souffriront dans le futur, surtout en considérant le risque que cela ne soit un parallèle à ce qui s’est passé avec les efforts de véhicules électriques pour beaucoup de ces sociétés. Malheureusement, elles ont commencé trop tard et tentent maintenant de rattraper Tesla, **XPeng**, ****, et d’autres forces dominantes dans le domaine des véhicules électriques à l’échelle mondiale.

Pour en savoir plus sur les et les des véhicules électriques, vous pouvez consulter cet article sur **Electrek**.

Pourquoi les fabricants automobiles traditionnels ne veulent-ils pas licencier le FSD de Tesla ?

Selon Elon Musk, ils ne souhaitent pas l’adopter sans une longue liste de leurs propres conditions.

Vous aimerez aussi :  Tesla Révolutionne le Transport avec une Nouvelle Offre d'Emploi pour ses Robotaxis : Découvrez les Innovations !

Que pense Elon Musk des discussions avec les anciens fabricants ?

Il les trouve inefficaces, affirmant que leurs projets de mise en œuvre du FSD sont inutilisables et lents.

Quelle est l’opinion de Rob Wertheimer sur Tesla et ses concurrents ?

Wertheimer estime que Tesla est en position de force, tandis que les autres fabricants risquent d’être à la traîne en matière d’autonomie et de développement des véhicules autonomes.

Quels problèmes Ford rencontre-t-il avec ses efforts en matière de véhicules électriques ?

Ford a dû ralentir ses initiatives électriques en raison de problèmes de rentabilité et d’une demande insuffisante.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply