lundi, décembre 1

Dans un monde où le choix est vaste, la question se pose : est-il vraiment avantageux de privilégier le prix bas ? Des études montrent que 70 % des consommateurs se laissent tenter par des offres alléchantes. Toutefois, la qualité peut-elle en pâtir ? Découvrez les vérités cachées derrière ces choix financiers.

a lancé la Model Y Standard dans le but d’offrir des véhicules électriques abordables aux consommateurs, surtout maintenant que le crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques a disparu. Après avoir passé quatre jours avec la voiture, j’ai eu largement le temps de déterminer si cette version était justifiée par son prix réduit de 9 000 $ par rapport à la version Premium à traction intégrale que je conduis quotidiennement.

La Model Y Standard est dépouillée de certaines caractéristiques présentes dans les versions Premium : pas de toit en verre, un système audio avec environ la moitié des haut-parleurs, moins de fenêtres en verre acoustique, moins de rangement et moins de fonctionnalités intérieures.

Cependant, il existe de réels avantages à choisir la Model Y Standard, avec des situations spécifiques où cette voiture serait particulièrement bien adaptée.

Pensées Initiales

Dans mes premières impressions sur la Model Y Standard, j’ai noté les différences évidentes entre ma Model Y Premium et cette nouvelle version plus abordable. La première chose qui saute aux yeux est le manque de rangement entre les sièges avant, car les porte-gobelets et le compartiment de rangement supplémentaire n’ont pas été inclus. Bien qu’il soit dommage de voir cela, les porte-gobelets sont toujours présents, mais sans emplacement égal à celui de la version Premium, ce qui nuit au look élégant qu’offre cette dernière.

Vous aimerez aussi :  Tesla Prêt à Écraser le Record Historique de Volkswagen en Norvège : Découvrez Comment !

De plus, les sièges en textile remplacent ceux en cuir vegan disponibles dans les finitions supérieures. Je suis partagé sur cette question, car les sièges en textile sont faciles à nettoyer, sèchent rapidement et dissimulent mieux les huiles de la peau comparés au cuir.

Cependant, un grand sacrifice doit être pris en compte : les sièges en textile ne sont pas ventilés, donc il faut dire adieu à la possibilité de refroidir son siège pendant l’été.

Le manque d’un toit en verre est peut-être un détail que certains propriétaires n’apercevront même pas. Toutefois, étant habitué à la vue que cela procure, je dois dire que c’est l’une de mes caractéristiques préférées, et son absence me manquerait terriblement même si ce n’est pas un point de décisif.

Observations Après Plusieurs Jours

Bruits dans l’Habitacle

L’une des choses les plus marquantes après deux jours passés à bord de la Model Y Standard est le bruit supérieur dans l’habitacle comparé à la version Premium. Cela est dû au fait que Tesla n’a pas appliqué d’isolation acoustique sur toutes les vitres de la version Standard, contrairement à la Premium. Ainsi, le niveau sonore dans l’habitacle est plus élevé que dans la version Premium.

Pour ceux qui n’ont pas conduit une version Premium récemment, cette différence peut passer inaperçue, mais pour quiconque ayant eu un usage prolongé de la version premium, cela constitue un sacrifice notable, surtout en passant à un modèle jugé inférieur.

J’ai toujours été impressionné par le calme remarquable de l’habitacle de la version Premium. Même en embouteillage, cela demeure paisible malgré le bruit des véhicules comme les camions ou les motos qui circulent. Cette différence est conséquente et demande un temps d’adaptation.

Vous aimerez aussi :  Elon Musk's $1 Trillion Tesla Pay: A Small Price Amidst the Robot Revolution!

Différences du Système Audio

Une autre constatation majeure a été la faiblesse du système audio. Si j’avais acheté une Model Y Standard, j’aurais envisagé de faire installer des hauts-parleurs et des subwoofers. En passant à nouveau à ma Model Y Premium, la première chose que j’ai faite a été d’augmenter le volume pour profiter de l’expérience sonore améliorée, un aspect qui m’a manqué pendant mon essai.

Qualité de Conduite

Sur le plan de la qualité de conduite, il n’y a pratiquement aucune différence entre les deux voitures. Les deux sont extrêmement amusantes à conduire, même si la suspension de la Model Y Standard peut sembler un peu plus ferme que celle de la Premium. Dans l’ensemble, je n’ai pas réellement remarqué une grande divergence dans les sensations.

Performance

C’est la première voiture électrique où je n’ai pas ressenti l’excitation d’un couple immédiat. Bien qu’elle soit rapide, elle manque du dynamisme auquel nous sommes habitués avec d’autres modèles.

Faits Méconnus sur la Model Y Standard

La plupart d’entre nous sont au courant que la Model Y Standard possède un toit en verre, bien qu’il soit opaque et qu’on ne puisse pas voir à travers même en retirant le revêtement intérieur. Un détail intéressant concerne le service : si le toit en verre se fissure et doit être remplacé, le service doit retirer l’intégralité du revêtement pour accéder au verre, ce qui complique les réparations. En revanche, dans la Premium, ce remplacement est beaucoup plus simple en raison de la visibilité directe du verre.

À noter également, les commandes des sièges ne sont accessibles que via l’écran central, rendant l’ajustement assez compliqué si la personne qui a utilisé la voiture auparavant était de taille différente.

Le Tesle Model Y Standard Vaut-il le Prix Plus Bas?

Pour un coût supplémentaire de 9 000 $ si vous optez pour la Model Y Premium AWD, vous obtenez un groupe motopropulseur plus performant, un habitacle plus silencieux, une meilleure performance, un intérieur amélioré, plus de rangement et un système audio de meilleure qualité.

Vous aimerez aussi :  Un aperçu exclusif : des unités de Cybercab Tesla aperçues au cœur des tests de collision à Giga Texas !

À mon avis, la version Standard serait idéale comme première voiture pour un adolescent ou encore comme véhicule de flotte. C’est une voiture parfaitement adaptée pour des commerciaux, car elle n’encombre pas d’options superflues, est efficace et répond parfaitement aux besoins de professionnel.

Pour un’usage personnel, tout dépend de vos priorités. Personnellement, ayant déjà été habitué à la version Premium, je ne pourrais pas envisager de revenir à la version Standard.

Pour plus d’informations sur les spécificités de la Tesla Model Y, consultez le site de Tesla.

Quelle est la différence entre le Model Y Standard et le Model Y Premium ?

Le Model Y Standard est dépouillé de certaines caractéristiques présentes dans les versions Premium, telles qu’un toit en verre, un système audio moins performant, moins de fenêtres à vitrage acoustique et moins de fonctionnalité intérieure.

Les sièges en textile du Model Y Standard sont-ils confortables ?

Les sièges en textile sont faciles à nettoyer et sèchent rapidement, mais ils ne sont pas ventilés, ce qui peut être un inconvénient en été par rapport aux sièges en cuir vegan des versions supérieures.

Le bruit de la cabine est-il plus élevé dans le Model Y Standard ?

Oui, la cabine du Model Y Standard est plus bruyante que celle du Premium en raison du vitrage non acoustique des fenêtres latérales. Cela peut être perceptible pour ceux qui ont déjà conduit un modèle Premium.

Le Model Y Standard est-il un bon choix comme première voiture ?

Oui, le Model Y Standard peut être un choix idéal pour un premier véhicule. Il est efficace, suffisamment fonctionnel pour des déplacements quotidiens et peut convenir comme voiture de flotte pour des professionnels.

Share.

Bonjour, je m'appelle Manu Dibango et j'ai 37 ans. Cadre supérieur dans l'administration, je suis passionné par la gestion et l'organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l'innovation.

Leave A Reply