Apple s’apprête à révolutionner le marché des smartphones avec l’introduction de l’iPhone Fold. La chaîne de production est presque terminée, préparant le terrain pour un lancement prévu en 2024. Avec son design innovant et ses fonctionnalités avancées, cet appareil pourrait redéfinir l’expérience utilisateur.

La ligne de production de l’iPhone Fold est presque prête pour le lancement du premier iPhone pliable l’année prochaine. Un nouveau rapport sur la chaîne d’approvisionnement indique que ce projet est désormais sur le point de démarrer sa production. Cette nouvelle fait suite à un rapport récent selon lequel Apple teste actuellement des prototypes réalistes de l’appareil.
Le site de production devrait avoir la capacité de produire des écrans pour environ deux fois plus d’appareils que ce qu’Apple prévoit de vendre.
Sommaire :
Le long parcours vers un iPhone Fold
Les smartphones pliables existent depuis 2018, mais Apple a décidé de suivre sa célèbre approche « meilleur, pas premier » – attendant d’avoir une version qui mérite d’être possédée.
Cette stratégie a été justifiée par le lancement désastreux de Samsung avec le Galaxy Fold, dont les mêmes problèmes ont perduré durant plusieurs générations.
En plus de s’assurer qu’un téléphone pliable ne soit pas détruit par la poussière, l’une des plus grandes préoccupations d’Apple aurait été le pli très visible de l’écran déplié. En effet, la société aurait été si insatisfaite des premiers échantillons qu’elle a demandé à ses fournisseurs de reprendre tout à zéro.
Plus tôt cette année, il a été rapporté que le partenaire d’affichage Samsung avait finalement produit quelque chose correspondant aux attentes d’Apple, auquel cas la société aurait donné son feu vert à la production.
Ligne de production de l’iPhone Fold presque prête
Un rapport de la chaîne d’approvisionnement indique que Samsung a commencé à travailler l’année dernière sur une ligne de production dédiée aux écrans d’iPhone Fold, et celle-ci est presque complète. ET News rapportent.
Samsung Display a commencé à préparer la production de diodes électroluminescentes organiques (OLED) pour les iPhones pliables. On comprend qu’ils construisent une ligne de production dédiée à l’affichage pliable d’Apple […]. Il est mentionné que des travaux, tels que le remplacement d’équipement, ont commencé dans la seconde moitié de l’année dernière et que nous sommes désormais à la phase finale.
Aura deux fois plus de capacité que prévu par Apple
On s’attend à ce que l’iPhone Fold affiche un prix très élevé, ce qui limitera probablement la demande. Toutefois, il semble qu’Apple souhaite être prêt au cas où le nouveau modèle s’avérerait plus populaire que prévu.
Des rapports précédents ont suggéré qu’Apple prévoit de vendre entre 6 et 8 millions d’unités dans la première année, mais le rapport d’aujourd’hui indique que Samsung pourrait produire deux fois plus d’écrans si nécessaire.
La capacité de production est de 35 000 feuilles par mois, basée sur le directeur de verre de 6e génération. Convertie selon la norme OLED pliable de 7 pouces, elle peut produire 15 millions de panneaux par an.
Bien que les spécifications exactes ne soient pas encore finalisées, nous avons déjà un aperçu de certaines caractéristiques des prototypes actuellement testés : un écran déplié de 7,58 pouces, des doubles caméras arrière de 48 MP et un boîtier en titane.
Accessoires mis en avant
Qu’est-ce que l’iPhone Fold ?
L’iPhone Fold est le premier smartphone pliable d’Apple, qui devrait être lancé l’année prochaine. Il sera équipé d’un écran pliable et d’une conception avancée pour répondre aux exigences de qualité d’Apple.
Quand l’iPhone Fold sera-t-il disponible ?
La production de l’iPhone Fold est presque prête, avec un lancement prévu l’année prochaine, selon les rapports sur la chaîne d’approvisionnement.
Quelles sont les spécifications de l’iPhone Fold ?
Les prototypes actuellement testés présentent un écran déplié de 7,58 pouces, des caméras arrière doubles de 48 MP et un boîtier en titane.
Quelle sera la capacité de production des écrans de l’iPhone Fold ?
Samsung sera en mesure de produire jusqu’à 15 millions de panneaux OLED par an pour l’iPhone Fold, ce qui est le double du volume de ventes qu’Apple prévoit pour sa première année.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.