Découvrez le tout nouveau Tesla Model Y Performance, lancé récemment depuis Giga Berlin. Ce SUV électrique allie puissance et innovation, offrant une autonomie impressionnante et des caractéristiques de pointe. Préparez-vous à explorer un avenir de conduite durable avec la technologie révolutionnaire de Tesla, leader incontesté du secteur automobile électrique.
Tesla a récemment lancé son système de conduite autonome totale, également connu sous le nom de Full Self-Driving (FSD), en Australie. Ce lancement marque une avancée significative dans l’expansion de l’assistance à la conduite de la marque sur le plan mondial. C’est la première fois que Tesla déploie cette suite dans un marché à conduite à droite, diversifiant ainsi ses capacités à l’international.
Le prix d’achat pour les acheteurs de voitures en Australie a été fixé à 10 100 USD, selon le blog automobile australien Man of Many, qui a eu l’occasion de tester cette suite récemment. Auparavant, seules les suites Basic et Enhanced Autopilot étaient disponibles. L’ajout de la fonction FSD introduit des contrôles pour les feux de circulation et les panneaux stop, tout en intégrant toutes les fonctionnalités des deux suites d’Autopilot précédentes.
🚨 Tesla a officiellement lancé le système Full Self-Driving en Australie pour un prix de 10 100 USD.
Ce mouvement marque une avancée notable dans les efforts de Tesla pour étendre cette suite à l’échelle mondiale.
Il est à noter que c’est la première fois que cette suite est commercialisée sous son nom dans une région en dehors de l’Amérique du Nord. En Chine, Tesla utilise le terme City Autopilot, car l’utilisation de l’étiquette FSD a été interdite pour des raisons réglementaires. Pourtant, Tesla continue de proposer la formule FSD (Supervised) aux États-Unis, au Canada, en Chine, au Mexique et à Porto Rico.
La société a récemment teasé le lancement de la suite en Australie, qui semble avoir été déployée précédemment à un petit groupe de médias de la région pour des essais. Dans un communiqué, TechAU a rapporté que le **déploiement initial des systèmes FSD en Australie sera réservé à un nombre limité de personnes externes à l’entreprise, ces personnes étant invitées à rejoindre le Programme d’Accès Anticipé de Tesla.
Le déploiement progressif de la suite FSD dans le marché australien se concentrera d’abord sur les modèles Model 3 et Model Y équipés de Hardware 4. Tesla a également déclaré qu’elle était « très proche » de déverrouiller cette fonctionnalité dans les voitures des clients.
ACTUALITÉ : Tesla a officiellement annoncé que le FSD (Supervised) sera lancé en Australie, marquant une étape majeure pour l’entreprise. Le déploiement se fera par étapes.
Les Model 3 et Model Y avec HW4 seront les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité.
Chaque nouvelle voiture Tesla vendue en Australie sera également accompagnée d’un essai gratuit de 30 jours de la suite FSD. Avec ce lancement, l’Australie devient le sixième pays à disposer officiellement du système de conduite autonome total, suivant le chemin des États-Unis, du Canada, de la Chine, du Mexique et de Porto Rico.
Voici un aperçu du système en fonctionnement en Australie :
https://www.youtube.com/watch?v=h406fHRsI_o" title="Aperçu du FSD en Australie
Pour plus d’informations sur le sujet, consultez le site authoritative Forbes.
Sommaire :
Quelle est la nouveauté concernant le lancement de Full Self-Driving par Tesla ?
Tesla a lancé sa suite Full Self-Driving en Australie, marquant une étape importante dans l’expansion de son assistance à la conduite à l’échelle mondiale.
Quel est le prix de la suite Full Self-Driving en Australie ?
La suite Full Self-Driving est disponible à l’achat pour 10 100 dollars australiens.
Quels sont les nouveaux ajouts de la suite Full Self-Driving ?
La capacité FSD ajoute le contrôle des feux de circulation et des panneaux stop, en plus de toutes les fonctionnalités des suites Autopilot précédentes.
Combien de temps dure l’essai gratuit de la suite pour les nouveaux acheteurs de Tesla ?
Chaque nouvelle Tesla vendue sera accompagnée d’un essai gratuit de 30 jours de la suite Full Self-Driving.

Bonjour, je m’appelle Manu Dibango et j’ai 37 ans. Cadre supérieur dans l’administration, je suis passionné par la gestion et l’organisation. Bienvenue sur Camernews où je partage ma veille sur les nouvelles technologies et l’innovation.