Yaoundé: conclave des gouverneurs sur la sécurité

Ils se réunissent du 25 au 27 juillet, sur initiative du Minatd sous le thème «Autorités administratives, préservation de la paix sociale et protection de l’espace»

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, a réuni les gouverneurs des dix régions du Cameroun dans la capitale afin de faire le point sur la situation sécuritaires des différentes unités administratives.

Les assises qui se tiennent au siège de la Communauté urbaine de Yaoundé, du 25 au 27 juillet, rentrent dans le cadre de la première conférence semestriels des gouverneurs, pour le compte de l’année 2017. La circulation illicite des armes et minutions, la protection de l’espace virtuel, la contrebande, le grand banditisme, le terrorisme ainsi que la question des réfugiés  sont les sujets qui seront abordés au fil des échanges.

« ce sont des problèmes qui ne sont pas négligeables, nous avons des frontières poreuses qui donnent lieu à des actes de tout genre, le grand banditisme, le braconnage… Donc ce sont des sujet de grande préoccupation« , a indiqué René Emmanuel Sadi, dans un entretien sur la radio nationale ce mardi.