Voxafrica lance la saison 2 de The Voice Afrique francophone

La chaine panafricaine Voxafrica à travers un communiqué de presse a annoncé le lancement prochain de la deuxième saison de The Voice Afrique francophone. Le plus grand show musical télévisé d’Afrique francophone saison 2, démarre effectivement à partir du 14 octobre 2017 sur VoxAfrica et rediffusée sur les chaînes TV partenaires. Durant quatre mois et tous les samedis, les téléspectateurs vont avoir l’opportunité de nouveaux talents en compétition, jusqu’à la grande finale du 27 janvier 2018.

En 16 semaines, les 4 membres du jury, stars de la musique africaine reconduit pour la saison, ainsi que le maitre de cérémonie vont encore avoir pour mission comme l’indique le communiqué de révéler la plus belle voix des candidats de 16 pays d’Afrique Francophone (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Équatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, et Togo). D’après ce même  communiqué, l’émission va s’articuler autour de 16 épisodes dont 6 Auditions à l’aveugle, 4 Battles, 2 Épreuves ultimes et surtout 4 grands Shows en direct à partir du 06 janvier 2018. Le vainqueur de la saison 2 qui va  succéder à Pamela Baketana, gagnante de la première saison, va avoir comme recompense,  un contrat chez Universal Music et la possibilité d’enregistrer un album. Orange est le 1er sponsor officiel de ce grand show musical en Afrique francophone qui a reuni l’édition passée plus de 10 millions de téléspectateurs au Cameroun et 9 millions en Côte d’Ivoire.

Le programme de détection se déroule comme suit :

– Du 1er juin au 23 juillet 2017 : recherche de talents dans 16 pays d’Afrique Francophone

– Du 15 juin au 15 juillet 2017 : Castings sur internet

– Les 29 et 30 juillet : Castings régionaux simultanés à Abidjan pour l’Afrique de l’Ouest et Douala pour l’Afrique Centrale