camernews-Soro-Guillaume

VISITE OFFICIELLE DE M. GUILLAUME SORO LE 11 JUIN 2014: LE COMMUNIQUÉ de l’ASBL CEBAPH

VISITE OFFICIELLE DE M. GUILLAUME SORO LE 11 JUIN 2014: LE COMMUNIQUÉ de l’ASBL CEBAPH

Chers compatriotes, amis du Cameroun, amis de la Côte d’ivoire, son Excellence Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale de de la Côte d’ivoire sera en visite officielle au Cameroun le 11 juin prochain, sur invitation de son homologue Cavaye Yéguié Djibril, président de l’assemblée natione du Cameroun, pour une visite d’amitié et de travail

L’événement se présente beaucoup plus comme une rencontre historique qui scellera une fois de plus l’amitié entre les deux pays frères. C’est effectivement ce que le Camerounais , soucieux de l’avenir de son pays et de l’Afrique souhaiterait

Nous,Cercle Belgo-Africain Pour la Promotion Humaine en abrégé asbl CEBAPH, organisation de droit belge et panafricaniste, sommes satisfaits de cette visite car, non seulement l’exécutif de l’assemblée nationale ivoirienne sera au Cameroun,il délivrera aussi un discours devant les députés Camerounais. Ce sera l’un des temps forts de la session ordinaire de juin 2014.

La visite historique de son Excellence Guillaume Soro au Cameroun est à saluer dans la mesure où elle peut nous apprendre, à nous africains, qu’il y a un devoir supérieur, un véritable impératif nous demandant de  nouer des relations d’amitié et de  fraternité entre deux Etats.

La fraternité et l’amitié qui lient les peuples de Côte d’Ivoire et du Cameroun en seront pleinement renforcées

Nous encourageons vivement le peuple camerounais qui s’apprête à accueillir l’hôte du jour et en profitons pour exhorter les uns et les autres à lui reserver un accueil chaleureux.

Il est question d’amener chaque camerounais, chaque camerounaise  chaque amis du Cameroun et de la Côte d’ivoire à réaliser que nous sommes tous parties prenantes pour toute activité entreprise pour faire rayonner les idéaux de nos deux pays.

Le pont qui lie la Côte d’Ivoire au Cameroun est une infrastructure qui doit encourager l’émergence de l’Afrique. Ne favorisons pas le scepticisme.

Fait à Bruxelles le 07 juin 2014

La Cellule de communication de l’asbl CEBAPH
Courriel: asblcebaph@gmail.com
http://cebaph.blogs.lalibre.be/

 

camernews-Soro-Guillaume

camernews-Soro-Guillaume