Vincent Aboubakar : « Je ne veux pas retourner à Porto »

L’attaquant camerounais était l’invité de Dugarry dans l’émission la Team Duga sur RMC ce jeudi. Il l’a affirmé, il ne reviendra pas à Porto, club avec lequel il est toujours sous contrat.

Toujours sous contrat avec le FC Porto, Aboubakar en a également profité pour évoquer son avenir. Et il est catégorique sur un point. « Je ne retournerai pas à Porto. Peu importe les conditions, je ne retournerai pas à Porto. C’est une décision personnelle. Même s’il y a de l’argent, ce qui est important pour moi c’est d’aller là où on te respecte, où on reconnait ta valeur », a lancé l’attaquant. La France ? « Je ne sais. Je ne vois pas l’avenir. On verra le bon moment pour voir comment les choses vont se dérouler », a-t-il ajouté. »

Besiktas a voulu recruter définitivement le champion d’Afrique 2017, avec le Cameroun pour 10M €. L’offre du club turc a été rejetée par Porto qui proposerait plutôt 12M d’€. L’international camerounais Vincent Aboubakar a été prêté avec option d’achat au club turc de Besiktas, avec un salaire avoisinant les 3,5 millions d’euros. Ayant connu une superbe première moitié de saison l’année dernière, l’attaquant camerounais ne figurait pas dans les plans du nouvel entraîneur du FC Porto.