USA: fusillade en cours à Bâton-Rouge, des policiers tués

Sept policiers ont été touchés par des tirs à Baton Rouge en Louisiane, ou la mort d’un jeune Noir abattu par la police début juillet avait provoqué une vague d’indignation et de manifestations.

 

Des policiers ont été la cible de coups de feu à Baton Rouge, en Louisiane, rapporte le journal USA Today, qui cite des chaînes de télévision locales.

« Au moins 7 policiers » auraient été visés par les tirs, a indiqué la chaine de télévision nationale, citant un responsable de la police locale anonyme.

    Fusillade dans le centre commercial de Baton Rouge en Louisiane aux États-Unis. 3 policiers sont grièvement blessés. pic.twitter.com/gJ7FsrHEb5
— Salem (@Ibn_Sayyid) 17 ???? 2016 ?.

Des équipes de SWAT, la force d’intervention d’élite de la police, sont arrivées sur place.

    Prayers For The 3 Officers Shot In #BatonRouge, BLM Needs To Be Put On The Terrorist Watch List NOW #BlueLivesMatter pic.twitter.com/gzqFqxbalJ
— R?z?rbak Nation (@MediaJuggernaut) 17 ???? 2016 ?.

Selon les médias américains, le tireur vient d’être tué par balles.

D’après la police, trois policiers sont morts. Pourtant le maire de la ville a confirmé pour l’instant la mort d’au moins deux policiers. Mais le bilan risque de s’alourdir.

    Consistent arrival of @BRPD officers and @EBRSheriff deputies at #OLOL @theadvocatebr pic.twitter.com/PZfqUykGns
— Hilary Scheinuk (@hscheinukphoto) 17 ???? 2016 ?.

« La situation est sous contrôle maintenant, pensons-nous », a dit de son côté un porte-parole de la police, cité par Reuters, sans pouvoir dire si un ou plusieurs suspects avaient été appréhendés.

Le 8 juillet, un sniper a tué par balles à Dallas cinq agents de police en marge d’une manifestation qui avait lieu contre la mort de Noirs tués par la police à Bâton-Rouge ainsi qu’à Minneapolis, dans le Minnesota.