camernews-Papy-Ndoumbe

Upc : Adolphe Papy Ndoumbè quitte la scène

Upc : Adolphe Papy Ndoumbè quitte la scène

Le grand militant de l’Union des populations du Cameroun, est décédé hier mercredi 29 janvier 2014.  Malade depuis quelques années, il a été interné à l’hôpital Laquintinie de Douala où il  a été placé sous soins intensifs au pavillon petit payant.

Libéré il y a quelques jours pour des besoins d’aménagement de l’espace des hospitalisations, il est ramené le mardi 28 janvier 2014 en soirée et admis aux urgences dans un état  jugé critique, selon des sources familiales. Mais il ne s’en sortira malheureusement pas. Le combattant a été vaincu par la mort. La dépouille est gardée à la morgue de l’hôpital militaire de Douala.

Agé de 66 ans, Adolphe Papy Ndoumbé est plus connu au sein de la population locale comme militant et haut cadre de l’Union des populations du Cameroun. Il y a deux ans, il avait réussi à se faire élire comme premier secrétaire de l’Upc dit unifiée pour un mandat de deux ans. C’était à la faveur d’un congrès extraordinaire en présence de la presque totalité des factions du parti des crabes.

Toujours sous la bannière du même parti, Adolphe Papy Ndoumbé a été élu conseiller municipal dans la l’arrondissement de Douala 5ème lors des élections municipales d’octobre 2013. Puis en fin manœuvrier politique, il a réussi à arracher à françoise Foning, maire de la commune, une place de Grand conseiller parmi ceux qu’elle devait envoyer à la Communauté urbaine de Douala. Il n’y siègera pas malheureusement.

Faut-il peut être le rappeler, en l’espace de deux années, l’Upc perd deux figures qui ont illuminé la branche du parti historique qui a siégé dans les institutions depuis le retour du multipartisme en 1990 : Frédéric Kodock, ex-premier secrétaire,  décédé en 2011et Adolphe Papy Ndoumbè, l’autre premier secrétaire en version unifiée qui vient de quitter définitivement la scène politique

camernews-Papy-Ndoumbe

camernews-Papy-Ndoumbe