camernews-serge

Une nouvelle candidature déclarée pour la présidentielle 2018

Une nouvelle candidature déclarée pour la présidentielle 2018

Serge Espoir Matomba a porté sa candidature samedi, lors du congrès du parti dont il est le premier secrétaire.

Serge Espoir Matomba a déclaré sa candidature à la présidentielle 2018. Le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) a été investi au cours d’un congrès diffusé en direct sur une chaîne de télévision locale. Sa candidature vient rejoindre la dizaine d’autres déjà exprimée.

Le premier secrétaire du Purs, par ailleurs conseiller municipal à la mairie de Douala IVème veut saisir sa chance. En 2011, lors de la présidentielle, le parti nouvellement créé (2010) avait investi Esther Dang, l’ancienne directrice générale de la Société nationale des investissements (Sni). La femme politique n’avait pas gagné. Alors, Serge Espoir Matomba reprend le flambeau pour tenter lui-même de réussir le pari.

S’il est élu président de la République du Cameroun, l’entrepreneur ambitionne, entre autres, de construire des routes, de résorber durablement le déficit d’énergie pour que les populations n’en souffrent plus dans les villes comme dans les villages. Serge Espoir Matomba veut aussi réformer le système éducatif. Il propose, par exemple, que 88% des camerounais soient formés dans les sciences techniques et 12% aux sciences littéraires.

 

camernews-serge

camernews-serge