Une femme de 42 ans accouche de quadruplets après une fécondation in vitro à Douala

Victime depuis longtemps d’infertilité, une femme qui a requis l’anonymat a mis au monde ce dimanche 07 juin 2015 des quadruplets à la clinique de l’aéroport de Douala dans le département du wouri, région du littoral.

Quatre bébés dont deux filles et deux garçons couchés dans quatre berceaux dans une salle d’accouchement à la clinique de l’aéroport de Douala attirent l’attention des autres patients et visiteurs de l’institution hospitalière depuis ce dimanche 07 juin 2015, date à laquelle une camerounaise, primipare âgée de 42 ans, a mis au monde ces enfants par procréation médicalement assistée.

Souffrant de troubles de la fertilité depuis plusieurs années, l’heureuse maman des quadruplets qui a requis l’anonymat, a fini par réaliser son rêve de devenir mère, après avoir été orientée vers les services spécialisés de la clinique de l’aéroport de Douala où le Dr André SIMO, médecin gynécologue obstétricien, s’est personnellement occupé de son suivi pour une procréation médicalement assistée via la fécondation in vitro.

Le résultat, quatre beaux bébés après huit mois de grossesse sans véritable danger pour la maman vue toute l’attention dont elle a bénéficié à la clinique de l’aéroport.

«Je tiens à rappeler à la population que la technique d’assistance médicale à la procréation qu’on appelle fécondation in vitro est bien faisable, à condition qu’on ait la bonne information, parce que je sais que la plupart des gens souffrent du manque d’informations. Elle a eu l’information, elle a osé, elle est venue et elle a eu du succès», a indiqué à la presse l’auteur de l’exploit, le Dr André SIMO.

La mère et les quadruplets se portent bien, d’après le patron de la clinique de l’aéroport qui a porté la bonne nouvelle aux médias.