Le Lac municipal de Dschang donnait l’impression d’être devenu aussi calme qu’un cimetière depuis cette année 2015. Cependant, selon les informations relayées sur le site Camerinfos.net, c’est le 10ème cadavre qui a été découvert dans cette étendue d’eau ce jeudi, 11 juin 2015, à 7h 30 minutes. Les riverains ce sont réveillés sur cette triste nouvelle. Le corps d’un garçon d’un peu plus de 20 ans a été retrouvé, flottant sur le lac. D’après quelques témoins, il aurait rodé autour du lac, la tête dans les nuages dans l’après-midi du 08 juin dernier. L’ayant perdu de vue quelques instants après, les témoins ont d’emblée su qu’il s’était jeté à l’eau «comme les autres». Ils se mirent donc à le chercher.
Hélas, toute tentative de retrouver ne serait-ce que son corps sera vaine. Ceci jusqu’à ce que son corps remonte tout seul à la surface jeudi matin. Alertées après cette découverte, les autorités de la ville de Dschang ont effectué une descente sur le terrain. Le corps non identifié du jeune homme a été gardé à la morgue de l’hôpital du district de santé de Dschang. Une enquête est ouverte.
Le 26 mars dernier, un autre cadavre avait été découvert dans ce même lac ; celui-ci ne fait donc que s’ajouter à la liste des corps sans vie retrouvés dans le Lac municipal de Dschang cette année.