Video source missing

Turquie : Zoua perce les filets, mais Kayseri s’enfonce seul

Turquie : Zoua perce les filets, mais Kayseri s’enfonce seul

Le Kayseri Erciyesspor ne semble pas profiter pleinement de la belle forme physique de Jacques Zoua. Déjà buteur et sauveur de son club il y a deux semaines lors du match nul (1-1) sur la pelouse de Balikesirspor, l’attaquant international camerounais a encore trouvé le chemin des filets ce vendredi contre le Mersin Idmanyurdu, en ouverture de la 30e journée de Süper Lig de Turquie. Auteur du second but de son club qui menait 2-0 à la 49e, le Lion Indomptable et ses partenaires ont finalement été rattrapés (2-2) en fin de partie.

Pour sa 16e titularisation cette saison, Jacques Zoua (19 matchs, 6 buts en championnat) s’est encore bien illustré d’entrée de jeu, alors que son coéquipier et compatriote, Georges Mandjeck ne faisait pas partie d l’effectif conduit par le technicien, Tekke. Volontaire et engagé, le Camerounais de 24 ans (le 6 septembre prochain) a suffisamment participé au jeu offensif de son club. Et si Caglayan ouvrait le score (1-0) à la 43e, le Camerounais doublait la mise 6 minutes plus tard : son appel dans le dos de la défense adverse est parfait, la passe de son coéquipier le trouve seul face au gardien pour le 2-0 (49e).

Chedjou se rapproche du sacre

Après avoir bien négocié la première mi-temps, les joueurs de Kayseri Erciyesspor revenaient des vestiaires avec moins d’envie. Et ça leur a coûté cher. D’abord avec ce penalty « discutable », inscrit par Vederson (2-1, 52e), avant l’égalisation de Sadiku dans les arrêts de jeu (2-2, 90e). De quoi s’en mordre les doigts. « C’est toujours un immense plaisir pour un attaquant d’inscrire un but pour son club, mais si ce n’est pas pour gagner, ce plaisir est diminué. J’aurais aimé gagner ce match », regrette Jacques Zoua. Si la victoire lui a échappé, tel n’a pas été le cas pour Aurélien Chedjou. Le défenseur international camerounais et ses coéquipiers de Galatasaray ont vaincu Konyaspor 1-0. Le club stambouliote (67 points) se rapproche considérablement du titre, même trois points seulement le séparent du Besiktas (64 points) qui joue ce dimanche.

 

camernews-zoua

camernews-zoua