camernews-turquie

Turquie : Kweuke marque le jardin de Mandjeck et Zoua

Turquie : Kweuke marque le jardin de Mandjeck et Zoua

Il est indéniablement l’attaquant des Lions indomptables le plus en forme de l’heure. Plus un week-end ne passe sans que le joueur de Rizespor ne fasse parler la poudre en championnat. Samedi soir, son club était en déplacement sur la pelouse d’Erciyesspor de ses compatriotes, Georges Mandjeck et Jacques Zoua. Là aussi, Léonard Kweuke a marché sur l’eau comme c’est désormais le cas depuis trois journées de suite.

Le club de Rize s’est brillamment imposé 0-3 à l’extérieur, grâce à une réalisation du Camerounais. L’ancien joueur du Sparta Prague a tracé la voie de la victoire pour les siens en ouvrant le score dès la 20e minute de jeu sur une passe d’Ovacikli (0-1, 20e). Neuf minutes plus tard Ludovic Obraniak doublait la mise (0-2, 29e) et Kaya bouclait la boucle à la 80e minute, alors que Kweuke avait déjà cédé sa place à Lafferty (66e).

En face, Georges Mandjeck, titulaire puis remplacé par Ozturk à la 48’, a tristement assisté à la furie des équipiers de Kweuke. Jacques Zoua lui s’en est impuissament contenté depuis le banc de touche. L’attaquant camerounais effectuait son retour de blessure mais, n’a pas été utilisé dans ce match.

Galatasaray d’Aurélien Chedjou a renoué avec le succès après deux journées de disette. Et c’est sur les installations de Kasimpasa que la formation stambouliote est allée se requinquer, 2-3, avec le défenseur camerounais, bien enraciné dans la défense de Galatasaray.

 

camernews-turquie

camernews-turquie