camernews-turquie

Turquie : Kweuke marque de l’infirmerie, Webo stoppe Chedjou

Turquie : Kweuke marque de l’infirmerie, Webo stoppe Chedjou

L’avant-centre camerounais de Rizespor tonne bon an mal an avec son club, même sur une bequille. Léonard kweuke, pas totalement remis de sa blessure au molet droit, alterne entre l’infirmerie et les pelouses. Toujours sous thérapie, le Lion indomptable s’est une fois encore illustré samedi en Super Lig turque où son équipe rendait visite à la lanterne rouge, Balikesirspor (2-2), en match comptant pour la 23e journée du championnat.

Rizespor accusait pourtant un retard de deux buts et frisait même la défaite lorsque dans les arrêts de jeu, Kweuke a rétabli l’équilibre (83’) pour son équipe alors qu’il n’avait passé qu’une trentaine de minutes sur l’aire de jeu. Peu avant, Karakas avait réduit le score pour Rizespor (71’) et répondait autant que faire se peut aux réalisations de Balikesirspor, signées Zec (4’) et Kulusic (49’).

Webo vainqueur du derby stambouliote}

L’affiche de cette 23e journée en Super Lig opposait Fenerbahce de Pierre Achille Webo à Galatasaray d’Aurélien Chedjou. Le premier en est sorti vainqueur, sur le score étriqué de 1-0. L’attaquant camerounais n’a pu se frotter à son compatriote qu’à la 77e minute dès son entrée en jeu. Quatre minutes plus tard, Kuyt marquait le but qui délivrait Fenerbahce. Webo n’y était pas impliqué, mais il a contribué à maintenir la pression sur Chedjou et ses copains.

Le défenseur des Lions lui était titulaire comme à son habitude mais les siens n’ont pas pu aligner une cinquième victoire de rang dans ce derby. Ils restent néamoins leaders (51 points) de Super lig, et un seul point d’écart les séparent des vainqueurs du jour.

 

 

camernews-turquie

camernews-turquie