camernews-turquie

Turquie : Kweuke bloque Zoua, Mandjeck observe, Sutchuin freiné

Turquie : Kweuke bloque Zoua, Mandjeck observe, Sutchuin freiné

Difficile d’avoir un vainqueur, dans un duel de Lions. Ce dimanche en effet, Léonard Kweuke affrontait Jacques Zoua, sous le regard attentif de Georges Mandjeck, à l’occasion de la huitième journée du championnat de première division de football de Turquie entre le Rizespor et le Kayseri Erciyesspor.

Tous deux titulaires, les deux attaquants internationaux camerounais n’ont pas pu marquer pour les clubs respectifs qui terminent sur un match nul d’un but partout (1-1). Georges Mandjeck, lui, était remplaçant.

Trabzonspor freine Sutchuin

Arnaud Suitchuin Djoum et l’Akhisar Belediyespor ont encore manqué une belle occasion de prendre la tête du classement provisoire, samedi à domicile. La faute à Trabzonspor. Le milieu de terrain camerounais et ses coéquipiers ont été tenus en échec 1-1, alors qu’ils avaient bien démarré la rencontre. Si Gekas ouvre la marque pour les locaux (1-0) à la 23e, Ekici profite d’une erreur défensive pour égaliser (2-2), dix minutes plus tard. « C’était un match difficile, souligne Arnaud Sutchuin Djoum. Si on avait gagné, on aurait pu passer en tête du championnat ». Le Camerounais et les siens sont surtout déçus que le match ce soit joué sur un petit détail. « S’il n’y avait pas eu cette erreur défensive, on aurait gagné, dit-il. Logiquement, nous sommes déçus du résultat parce que ça nous freine un peu. Nous sommes partie sur un bon début de saison, et c’est toujours assez gênant de ne pas gagner à la maison ». Mais au moins, le championnat est loin d’être terminé. Et il va falloir « continuer de jouer avec passion, de toujours tout donner et ne viser que les bons résultats », conclut le Camerounais.

Le match nul de l’Akhisar Belediyespor permet en tout cas à Aurélien Chedjou et Galatasaray de garder le fauteuil de leader, après leur victoire vendredi en ouverture de cette huitième journée du championnat, sur Kasimpasa (2-1).

 

camernews-turquie

camernews-turquie