camernews-webo

Turquie – attaque armée : Webo a eu chaud (vidéo)

Turquie – attaque armée : Webo a eu chaud (vidéo)

Le bus de l’équipe de football de Fenerbahçe a été touché samedi soir par des coups de feu dans la ville de Trabzon. Les faits se sont déroulés après la victoire du club stambouliote (5-1) face à Rizespor.

Le bus a été la cible de plusieurs tirs alors qu’il roulait sur une autoroute, a indiqué Mahmut Uslu, responsable du club qui se trouvait dans le bus.

Le chauffeur blessé notamment au visage est parvenu, avec difficulté, à arrêter le bus et a été immédiatement transporté à l’hôpital à bord d’une voiture de police qui escortait le véhicule, selon M. Uslu qui a dénoncé devant les caméras une agression visant à « faire renverser le bus et tuer ainsi les joueurs ».

« C’est incroyable. Une telle attaque a pour seul objectif de commettre un meurtre, » s’est-il exclamé sur les chaînes de télévision. Des images ont montré l’avant du bus criblé de balles. Aucun des joueurs n’a été blessé.

Abdil Celil Öz, le gouverneur de Trabzon, a confirmé que des tirs à balles réelles avaient touché le véhicule et que le chauffeur avait été blessé au côté gauche du visage mais que le pronostic des médecins était pour « l’heure » positif.

« Nous avions d’abord pensé qu’il s’agissait de pierres lancées contre le bus, mais après la police scientifique arrivée sur les lieux a conclu à une attaque armée, » a-t-il dit sur la chaîne de télévision 360.

Vers une suspension du Championnat ?

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le club stambouliote demande la Suspension du Championnat turc.

« Nous estimons que tant que cette attaque n’est pas élucidée de manière à satisfaire Fenerbahçe et l’opinion publique, une suspension du championnat est inévitable ».

« Désormais le sang a coulé et le football s’est tu. Retrouver et punir les auteurs de cet acte est d’une importance vitale pour Fenerbahçe »,

 

Avec Bluewin

 

https://youtu.be/Jmlf7WZo7Qk

 

camernews-webo

camernews-webo