Un séminaire y relatif, ouvert lundi par le Conseil national de la communication à l’intention des hommes de médias, se tient à Yaoundé
Vidéogrammes obscènes, images choquantes, sont autant de clichés auxquels sont exposés les enfants dans la diffusion des programmes d’information et de divertissement sur les chaînes de télévision camerounaises, déplore le CNC.
A cette cérémonie placée sous le patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, représenté par le ministre de la Communication (Mincom), Issa Tchiroma Bakary, il s’est agi d’interpeller les professionnels des médias sur le choix de ce qui doit être diffusé à l’endroit des enfants.
Pour mieux outiller les participants, un bref aperçu des images diffusées dans les différentes chaînes au cours des journaux télévisés, documentaires, séries ont été projetées afin d’éveiller leur conscience. Pendant deux jours, les participants venus des dix régions vont examiner et analyser les éléments qui leur permettront d’élaborer un guide stratégique des médias en vue de la protection des enfants au Cameroun.