Sport : La femme de Michael Essien achète un club pro de foot en Italie

Elle est entrée dans l’histoire du football en Italien Wanda Peeps. La femme du footballeur Michael Essien vient de racheter un club de football professionnel de D3 en Italie ! Un fait inédit d’autant qu’il s’agit d’une femme, mais aussi parce qu’elle est noire ! Un investissement qui n’a pas fait l’unanimité au Ghana…   

Akosua Puni-Essien, épouse de Michael Essien  l’ancienne star de Chelsea, du Real Madrid vient d’entrer dans la cour des grands ! En effet Wanda People, elle est la nouvelle propriétaire du Fc Como Srl, un club de football de troisième division italien !

C’est le communiqué du club  crée en 1907 qui a officialisé l’information : « Le Como Foot-Ball Club est heureux d’annoncer que le club a une nouvelle société qui prend en charge les affaires de l’équipe. Nous sommes heureux d’annoncer à la ville de Como que Akosua Puni, Mme Essien, est la nouvelle propriétaire de  FC Como Srl ». Oukoulouoo félicitation…

Une acquisition qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse sportive italienne au regard de la nouvelle propriétaire qui est non seulement une femme, mais en plus une noire ! Il convient tout de même de préciser que ce club  subissait de graves problèmes financiers. D’ailleurs, à 3 reprises, les potentiels acheteurs se sont désistés. C’est donc une bouée de sauvetage que vient de lancer Mme Essien…

Pour racheter ce club qui a fait faillite le mois dernier, elle a déboursé environ 154 millions de Francs CFA ! Elle a déjà de grandes ambitions : «  Les engagements et les promesses sont de développer la première équipe et de se concentrer sur le développement de la jeunesse. Nous allons créer les conditions pour envoyer le Como en Serie B dès que possible et améliorer nos talents. » Courage Mama !

Cependant, au Ghana le pays de Michael Essien, certaines personnes ont estimé que ce n’était pas un bon investissement. Ils auraient plutôt aimé qu’au lieu de sauver un club en Italie, elle se consacre au développement d’un vrai club ghanéen ! Dans tous les cas, c’est quand même son nkap* noor ? Bonne chance dans ce nouveau projet…

*argent

S.N.B