Somdiaa, maison-mère de Société sucrière du Cameroun, veut optimiser les pratiques commerciales de l’ensemble de ses filiales

Le groupe Somdiaa, maison-mère de Société sucrière du Cameroun (Sosucam) veut optimiser les pratiques commerciales de l’ensemble de ses filiales.

A cet effet, indique le Groupe, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, qui plus, est où les marchés et les habitudes des consommateurs sont en pleine mutation, il y a eu besoin d’améliorer et de perfectionner son approche client en s’appuyant sur un outil d’analyse, d’aide à la décision et à la planification appelé « Sugar CRM ».

Grâce à une équipe projet dédiée à la mise en œuvre et au déploiement de l’outil «Sugar CRM », ce sont aujourd’hui 9 filiales, dont Sosucam, qui sont désormais équipées du dispositif.

Des ateliers en petit groupe de travail et mis en situation réelle sont organisés au sein des filiales pour découvrir et former les équipes à l’utilisation et aux différentes fonctionnalités de l’outil multi supports (tablettes et mobiles).

« A l’horizon fin 2018 / début 2019, l’ensemble des filiales du Groupe Somdiaa auront rejoint la communauté Sugar CRM.», informe la multinationale qui dispose de 12 succursales en tout, respectivement au Cameroun, RCA, Congo, Gabon, Congo, en Côte d’Ivoire…

S.A