camernews-samuel

Samuel Eto’o : « le Cameroun, l’amour de ma vie »

Samuel Eto’o : « le Cameroun, l’amour de ma vie »

Après avoir officié comme l’un des assistants pour le Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la Fifa, Russie 2018™, l’ancien attaquant et capitaine des Lions Indomptables s’est exprimé au micro de l’instance mondiale du football. Le meilleur buteur de l’histoire de la Can a offert une brève analyse de ce que l’on est en droit d’attendre dans la zone Afrique, où le premier tour débutera le 5 octobre prochain.

« L’écart entre les équipes les plus fortes et les sélections les moins renommées s’est considérablement réduit. Il est même devenu quasiment inexistant. Je me souviens qu’il y a 10 ou 15 ans, on pouvait aborder un match en se disant que la partie était gagnée d’avance. Aujourd’hui, toutes les équipes ont le potentiel de vous compliquer la vie. C’est d’ailleurs une chose excellente pour le football africain », a indiqué le quadruple ballon d’or africain au micro de la Fédération internationale de football association (Fifa).

« J’ai trois favoris : le Cameroun, qui est l’amour de ma vie, le Gabon, un autre pays que j’adore, et la Côte d’Ivoire, qui est ma seconde patrie car c’est celle de mon épouse. Je souhaite bonne chance à tout le monde : toutes les rencontres seront serrées, et j’espère que tous les matches se disputeront dans un esprit de fair-play, avec l’ambiance africaine que nous connaissons. J’espère pouvoir assister personnellement à quelques matches », concluait-il l’ancien capitaine des Lions Indomptables aujourd’hui en retraite internationale.

 

camernews-samuel

camernews-samuel