Rugby : la région de l’Ouest et celle du nord-ouest ont un bureau

L’assemblée générale constitutive de la ligue inter-régionale ouest/nord-ouest de rugby s’est tenue le jeudi 18 avril 2019 dans la salle de réunion de la délégation régionale des sports et de l’éducation physique pour l’ouest afin de désigner un bureau intérimaire pour la gestion des affaires courantes de la dite ligue.

Initialement prévue pour le 5 avril 2019, cette assemblée n’avait pas pu atteindre son objectif car les acteurs du rugby dans la région du soleil couchant et les émissaires de la fédération camerounaise de rugby n’ont pas pu s’entendre sur les personnes qui avaient été choisi pour gérer les affaires courantes du rugby à l’ouest et au nord-ouest.

Au sortie de cette assise de l’assemblée générale constitutive, un bureau a été mis sur pied et celui-ci est constitué de TENDA  Simplice comme  président de la ligue inter-régionale ouest/nord-ouest,  WADOP Ernest est le vice-président,  le poste de secrétaire général est occupé par DEFFO Jaurès, comme secrétaire général adjoint on a LANG Terence, NGAMENI KEOU Baudelaire est le chargé du domaine financier  et comme commissaires aux comptes on a ONDOUA Francis  et MISITH Ermos.

Cette procédure est en conformité avec les textes organiques de la fédération camerounaise de rugby suite aux résolutions de l’assemblée générale extraordinaire du 15 décembre 2018 et de la note du ministre des sports et de l’éducation physique du 7 janvier 2019.

Cette équipe conduite par TENDA Simplice aura la lourde tâche de faire revivre cette discipline sportive qui est plongée dans une profonde léthargie depuis plusieurs années. Et pour que cela soit possible, il va falloir que tous les acteurs du rugby dans la région du soleil couchant regardent dans la même direction

Par Serge Iyelle à Bafoussam | actucameroun.com