camernews-rdc

RDC – Cameroun (1-1) : Bedimo sauve l’honneur

RDC – Cameroun (1-1) : Bedimo sauve l’honneur

Le Stade Tondreau à Mons était ce mardi le théâtre du deuxième match amical des Lions Indomptables. Le Cameroun affrontait la République Démocratique du Congo dans le cadre de la préparation pour la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Une rencontre équilibrée et pauvre en occasions de but.

Les Congolais se montrent très dangereux en première période. Sans surprise, les Léopards sont les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Jordan Botaka (13) sur une frappe déviée. Un peu à la traine, le Cameroun trouve le chemin des buts par l’intraitable Henri Bedimo. Le défenseur de l’olympique lyonnais crucifie Mandanda d’un magnifique plat de pied (40).

C’était l’occasion pour les deux équipes d’effectuer les derniers réglages avant le début des éliminatoires comptant pour la CAN 2017. La RD Congo recevra Madagascar le 14 juin alors que le Cameroun recevra la Mauritanie le même jour.

Les Lions quittent la Belgique Jeudi prochain pour continuer le stage à Yaoundé.

La Rédaction

Les compos :

- RD Congo : Mandanda – Mbemba, Nsakala, Kimwak, Zakuani – Toko, Kamavuaka, Nkololo -Botaka, Bakambu, Bolasie. Coach : Florent Ibenge

- Cameroun : Ondoa – Bedimo, Kombi, Chedjou, Ngweni – Moukandjo, Mbia, Enoh – Mengolo, Aboubakar, Etoundi. Coach : Volker Finke

 

camernews-rdc

camernews-rdc